Cette chronique concerne les tomes 35 et 36 de Kingdom qui nous ont été fournis par Meian. Merci à eux.
/!\ Cette chronique comporte des révélations sur les précédents volumes du manga. Vous pouvez retrouver les précédentes chroniques dédiées au manga sur notre site.
Kingdom, c'est un rythme de publication très rapide et, pour ne pas s'y perdre, nous allons aujourd'hui vous parler des tomes 35 et 36 du manga. Comme toujours et avant d'entrer dans les détails, une petite présentation de l'œuvre et de son éditeur s'impose.
Meian est un éditeur ayant vu le jour en 2018 mais qui n'est pas si inexpérimenté que ça, puisqu'il s'agit d'une filiale de la société
IDP. Vu qu'il reste encore de nombreux tomes à sortir avant de rattraper le Japon, l'éditeur sort le manga à un rythme élevé : quatre tomes tous les deux mois, exception faite du lancement avec deux volumes. Un abonnement est proposé afin de recevoir chaque volume directement chez soi. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié :
https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html. Pour ceux qui souhaitent les acheter en librairie, sachez que c'est également possible.
Avant de parler du manga en lui-même, un petit historique s'impose. Au Japon,
Kingdom est dessiné et scénarisé par
HARA Yasuhisa depuis 2006 dans le
Weekly Young Jump. Son 56
e volume est disponible depuis le mois de novembre 2019 aux éditions
Shūeisha. En
2012 et
2013, deux séries animées par le studio
Pierrot ont été diffusées mais elles sont malheureusement inédites en France. Une
troisième saison est actuellement diffusée au Japon et en France sur
Anime Digital Network qui ajoutera également à son catalogue les deux premières séries. En avril 2019, un
film live est sorti dans les salles japonaises.
En se rendant dans la ville de Tonryû à la tête d'une armée qu'il a lui-même levée, Sei Kyou n'a rien fait d'autre que se jeter dans la gueule du loup. Il est tombé dans le piège qu'on lui destinait. L'unité Hi Shin, appelée à la rescousse par Ei Sei qui a anticipé le complot, arrivera-t-elle à temps pour lui venir en aide ?
Synopsis du tome 35 par Meian
Le 34e tome de
Kingdom nous laissait en plein conflit interne Qin en faisant croire à une tentative de coup d'État par Sei Kyou, le demi-frère du roi El Sei. Nous découvrions rapidement qu'il n'en était rien et que tout cela résultait de manipulations effectuées par le Grand Chancelier Ryo Fui, qui compte toujours prendre la tête du pays. Pour régler cette situation, c'est Shin et son unité Hi Shin qui sont envoyés dans la ville de Tonryû. La suite et fin de cette lutte va nous occuper pendant les trois quarts du volume 35 et, pour notre plus grand plaisir, il s'y passera beaucoup de choses, et les répercutions sur la situation interne de Qin sont importantes. Bien entendu, nous vous laissons les découvrir par vous-mêmes, mais sachez qu'il nous est dit que le conflit entre El Sei et Ryo Fui prendra fin un an plus tard... Tout cela est vraiment prometteur et l'on a hâte d'arriver à ce moment de l'histoire. En attendant,
HARA Yasuhisa nous propose une guerre entre les États de Wei et de Qin...
Pour récupérer certains territoires perdus dans sa bataille contre la coalition, Qin lance des offensives contre ses différents adversaires. Le focus est donc fait sur la bataille contre Wei, puisque c'est sur ce front que sont appelés notre héros et son unité, unité qui compte désormais 5000 soldats. Nous allons aussi retrouver l'unité Gyouku Hou menée par Ouhon, l'un des autres jeunes commandants gravissant rapidement les échelons. Sous les ordres directs de Tou, l'ancien bras droit du regretté Ouki, ils vont affronter une armée qui s'annonce plus coriace que prévu. En effet, trois anciennes légendes de Wei, les "Dragons de feu", sont présents sur place. Shin et Ouhon vont tous les deux en affronter un, nous offrant alors de superbes duels au milieu de batailles toujours aussi visuellement impressionnantes.
Après les manigances politiques, c'est une nouvelle bataille de puissance qui fait rage et nul doute que
HARA Yasuhisa saura nous en mettre plein les yeux. Il est possible que cet arc ne s'éternise pas au vu de la vitesse des événements. Même s'il est très bon, on en vient toutefois à souhaiter que ce soit bel et bien le cas pour peut-être découvrir ensuite le conflit interne à Qin qui opposera El Sei et Ryo Fui. Quoi que l'auteur ait prévu pour
Kingdom, nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir notre avis sur les tomes 37 et 38 de l'oeuvre éditée par
Meian !