Si vous suivez nos
Lundi Yaoi, vous avez lu dans le
précédent article que je n'avais pas beaucoup apprécié le premier tome de
Hitorijime my Hero. Mais qu'en est il du second volume, disponible depuis le 20 janvier 2021 aux éditions
Boy's Love ?
Synopsis :
Cela fait plusieurs déjà mois que Kôsuke, professeur dans un établissement pour élèves difficiles, connait une relation passionnée avec l'un d'entre eux, Setagawa, une petite frappe au bon fond, qu'il avait pris sous son aile. Avec des personnalités comme celles de ces deux amoureux, il était évident que les jours ne pouvaient pas s'écouler dans la plus paisible des tranquillités... Quelle sera la réaction de Setagawa, quand Kôsuke, exténué et inquiet, lui proposera de rompre ? Découvrez les nouveaux chapitres de leurs aventures tumultueuses dans un deuxième tome plein de promesses !
Et bien... il y a du mieux. Les interactions entre les personnages se font plus naturellement et leur amitié se ressent. Le couple de Setagawa et Kôsuke avance malgré l'interdit de la relation professeur / élève.
On découvre un peu les amis de Kôsuke, dont Hôjô, un personnage déluré, et sa femme Ayaka, qui semble être en permanence à deux doigts d'étrangler son mari. Les petits moments lors desquels ils sont présents sortent du lot tellement les personnages et leurs interactions sont drôles et dynamiques, j'aurais vraiment aimé les voir plus longtemps.
Une grande partie de ce second tome est marquée par le fossé qui se creuse entre Setagawa et Kôsuke. J'avoue, encore une fois, ne pas avoir bien compris pourquoi Kôsuke prend ses distances avec son petit-ami. Au début de l'histoire, ils couchaient ensemble en cachette mais tout allait bien. Et pouf, d'un seul coup, le professeur va trouver toutes les excuses du monde pour éviter Setagawa, jusqu'à la fin. Peut-être est-ce la peur d'être découverts et des retombées que cela aurait, comme le lui a dit Hôjô ? Je ne sais pas.
Hitorijime my Hero est malheureusement une déception pour moi : je n'arrive pas à entrer dans l'histoire, ni à comprendre les personnages et leurs motivations. Je vais personnellement m'arrêter ici. Peut-être n'ai-je pas su voir ce qui faisait le sel de la série. Si vous l'aimez, pourriez-vous me dire pourquoi ?