Cette chronique concerne les tomes 33 et 34 de Kingdom qui nous ont été fournis par Meian. Merci à eux.
/!\ Cette chronique comporte des révélations sur les précédents volumes du manga. Vous pouvez retrouver les précédentes chroniques dédiées au manga sur notre site.
Kingdom, c'est un rythme de publication très rapide et, pour ne pas s'y perdre, nous allons aujourd'hui vous parler des tomes 33 et 34 du manga. Comme toujours et avant d'entrer dans les détails, une petite présentation de l'œuvre et de son éditeur s'impose.
Meian est un éditeur ayant vu le jour en 2018 mais qui n'est pas si inexpérimenté que ça, puisqu'il s'agit d'une filiale de la société
IDP. Vu qu'il reste encore de nombreux tomes à sortir avant de rattraper le Japon, l'éditeur sort le manga à un rythme élevé : quatre tomes tous les deux mois, exception faite du lancement avec deux volumes. Un abonnement est proposé afin de recevoir chaque volume directement chez soi. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié :
https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html. Pour ceux qui souhaitent les acheter en librairie, sachez que c'est également possible.
Avant de parler du manga en lui-même, un petit historique s'impose. Au Japon,
Kingdom est dessiné et scénarisé par
HARA Yasuhisa depuis 2006 dans le
Weekly Young Jump. Son 56
e volume est disponible depuis le mois de novembre 2019 aux éditions
Shūeisha. En
2012 et
2013, deux séries animées par le studio
Pierrot ont été diffusées mais elles sont malheureusement inédites en France. Une
troisième saison débutera lors du printemps 2020. En avril 2019, un
film live est sorti dans les salles japonaises.
Grâce à l'arrivée du peuple des montagnes, la ville de Sai, sur le point de tomber à l'ennemi, échappe finalement d'un cheveu à son funeste sort. Shin se bat en duel avec le terrible Houken et, physiquement éreinté, décide de donner toutes ses forces dans une ultime attaque. La longue et éprouvante guerre contre l'armée de la Coalition arrive finalement à son terme !!
Synopsis du tome 33 par Meian
Dans les dernières pages du tome 32 de
Kingdom, nous vivions un retournement de situation avec l'arrivée du peuple des montagnes pour renforcer les rangs de l'armée de Qin. La ville de Sai était sur le point d'être sauvée de l'attaque de la coalition menée par Riboku. De son côté, Shin partait affronter le surpuissant Houken qui depuis le début du manga a éliminé deux grands généraux de Qin, Ouki et Duke Hyou. Est-il possible pour notre héros de gagner face à cette bête de guerre ? C'est ce que nous découvrons dès le début du volume 33 dans un combat à l'issue surprenante. Quant au résultat de la guerre en Qin et la coalition, même s'il n'est pas surprenant suite aux événements récents, il n'en reste pas moins intéressant. Ce qui l'est encore plus, ce sont les répercussions du conflit sur Qin et ses adversaires. Il y a évidemment des montées en grade dans les armées, mais aussi des changements dans la politique intérieure des États.
Avant de voir où tout cela va nous mener, nous retrouvons enfin Kyoukai, absente durant tout l'arc de la coalition puisqu'elle était partie en voyage dans la Chine dans le but de venger sa soeur en retrouvant les traces de Yûren, sa tueuse. Ce petit arc narratif de quelques chapitres nous permet de nous éloigner des intrigues de Qin et nous offre de bonnes scènes d'action. En revanche, les événements qui y sont narrés sont prévisibles et la lecture n'est pas des plus passionnante. Il n'empêche la lecture de ce passage est agréable et y retrouver Kyoukai est un plaisir, mais quand on lit Kingdom, on s'attend à mieux. Passé ce passage, nous retournons aux affaires internes de Qin et, pour ne pas changer, c'est dans ces moments que
HARA Yasuhisa est le plus talentueux. Après la trêve causée par la guerre et la défense du territoire, la lutte politique entre le roi El Sei et le grand chancelier Ryo Fui reprend de plus belle. Sei Kyou, le demi-frère du roi, va également avoir son rôle à jouer, mais de quelle façon ? Il est pour le moment difficile de le prévoir tant le personnage se fait discret depuis sa tentative ratée de coup d'État pour prendre le pouvoir dans les premiers tomes de l'oeuvre...
L'arc de la coalition, qui nous aura occupé pendant une dizaine de tomes, à pris fin de la plus belle des manières et
HARA Yasuhisa amorce le début d'une nouvelle intrigue qui promet d'être passionnante ! Présente depuis de nombreux volumes, la guerre pour le pouvoir entre El Sei et Ryo Fui semble entrer dans une nouvelle phase, ce qui n'est pas pour nous déplaire ! Que se passera-t-il et qui l'emportera ? La réponse se trouve dans les tomes 35 à 38 de
Kingdom qui sont disponibles depuis quelques jours. Nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines pour savoir si les promesses seront tenues !