Synopsis du tome :
Tsujidô remporte la finale contre Enoshima, mais voilà que Tôgô montre son vrai visage : il fait partie des Blood Seven depuis toujours et est le petit frère de Kuzuryû. Dômoto débarque avec Kuzuryû et sa bande, ils attaquent les Terminales et les Premières de Tsujidô avec des arbalètes et réclament la suprématie de Shônan. Tout semble perdu pour nos héros, mais les Secondes n'ont pas l'intention d'en rester là.
Suite au retournement de situation inattendu lors de la finale du Shonan Seven, nos héros sont obligés de se retirer, laissant les pleins pouvoirs aux Blood Seven, que rien ne semble pouvoir arrêter.
S’il est assez étonnant au premier abord de voir des racailles utiliser des arbalètes, en y réfléchissant mieux cette arme doit être plus facile à se procurer qu'une arme à feu, et ne fait pas de bruit. Ce n’est donc pas une si mauvaise idée de leur part.
Comme à l’accoutumée dans la série, après un match vient le temps de l'entraînement. Ici, nos héros sont acculés et n'ont d’autre choix que d’appeler des renforts, renforts dont le comportement se révèle assez inattendu. Si je ne peux qu’être d’accord avec eux, il n’en reste pas moins que toute la région semble à feu et à sang : ils devraient peut-être s’inquiéter un peu plus et intervenir directement...
Dans tous les cas, la fin de l’histoire approche, et Ikki va tout donner.
PS : j’ai tellement cru à l’apparition d'Onizuka que je suis un peu déçu