Attention, cette chronique porte sur une œuvre destinée à un public averti car elle contient des scènes particulièrement violentes ou sexuellement explicites.
Crie-moi que tu m'aimes ! est un manga yaoi de
Sachimo (
Black or White,
Yes, My Destiny) disponible aux éditions Boy's Love de novembre 2019 et contenant deux histoires courtes,
Crie-moi que tu m'aimes ! et
Youth Cinema.
Synopsis de Crie-moi que tu m'aimes ! :
Hayashida, qui a le pouvoir d'entendre les pensées des gens, ne souhaite qu'une chose : trouver la personne qui lui est destinée, c'est-à-dire quelqu'un dont il est incapable de lire les pensées. Un jour, il parvient à capter les pensées d'un sempaï nommé Mori, qui a très mauvaise réputation. Or, Mori ne pense tout simplement qu'aux poitrines des filles, et lorsque Hayashida se rend compte que Mori dit tout ce qu'il pense, sans le moindre filtre, il commence à s'intéresser à lui. Par souci d'honnêteté envers lui, il décide de lui avouer la nature de son pouvoir, et se retrouve très surpris lorsqu'il surprend Mori à le trouver "mignon"... et surtout lorsque celui-ci se met à l'embrasser !
-Boy's Love-
Crie-moi que tu m'aimes ! est une histoire très intéressante nous plongeant directement dans le quotidien de Hayashida, dont la capacité de lire les pensées des personnes qui l'entourent se présente vite comme un handicap, le moindre de ses choix étant perturbé par la perception de ceux des autres. Nous pouvons ainsi facilement comprendre qu'il recherche quelqu'un dont les pensées lui sont hermétiques. Pendant ces déambulations, Hayashida s'intéressera principalement à trois élèves : Mori, un élève avec une mauvaise réputation mais dont les pensées révèlent une certaine fascination pour les seins, sont côté simpliste s'avèrant assez apaisant pour notre médium ; Hara, la manager du club de football à laquelle Mori semble particulièrement s'intéresser... et Ogi, le très séduisant capitaine de l'équipe de football dont Hayashida n'a pas l'air d'entendre les pensées.
D'abord surpris par le fait que la personne qu'il recherchait s'avère être un homme, Hayashida finira par se déclarer à Ogi, mais celui-ci réagira négativement et l'homosexualité de Hayashida se saura rapidement dans l'école, chose on ne peut plus désagréable pour le jeune homme puisqu'il est réceptif à toute l'homophobie ambiante dans les pensées des élèves. Dans son malheur, il fera plus ample connaissance avec Mori, qui s'avérera être une personne sans filtre disant tout ce qu'il pense sans gène, mais surtout une personne ouverte d'esprit et compréhensive. Une amitié naîtra entre les deux reclus, qui se transformera en amour réciproque.
Et l'histoire se fini malheureusement là... Ce qui est bien dommage car les héros sont attachants et que le scénario aurait pu permettre encore de nombreux développements comme l'ajout d'un nouveau personnage avec la même capacité que Hayashida, ou encore le fait que celui-ci pourrait finalement trouver la personne qu'il recherche alors qu'il est en couple avec Mori. Malgré cela, l'histoire n'en reste pas moins intéressante et agréable à lire.
Synopsis de Youth Cinema :
Tôdô est un élève populaire et jovial, mais il a un problème. Il est complexé par la petite taille de son sexe.
Youth Cinema est une histoire un peu plus classique comparé à
Crie-moi que tu m'aimes ! : ici, pas de surnaturel, mais un complexe bien difficile à surmonter, notre héros essayant de trouver des excuses pour ne pas aller aux toilettes accompagné, ni aux sources thermales. Tôdô comparant son pénis à un poisson clown caché
dans ces poils pubiens, l'autrice,
Sachimo, a pris le partie de le représenter avec cet animal, élément particulièrement original et amusant.
Yamamoto, un autre élève de sa classe, découvre son secret et, loin de rire de la situation, celui-ci lui proposera son aide avec divers exercices de masturbation. Ces activités entre amis ne dérangeront pas plus que ça Tôdô, même s'il sera quelque peu perdu dans ses sentiments. Nous verrons alors naître leur relation, jusqu'au moment ou Yamamoto profitera de la situation pour violer Tôdô... Même si Yamamoto essaye de justifier son geste en expliquant qu'il souhaitait mettre fin à la relation qu'il entretenait avec Tôdô avant que des ragots ne naissent, il y avait beaucoup d'autres solutions pour mettre fin à une relation, et il a choisi la pire !
La fin de l'histoire me laisse également un peu dubitatif,
nous y voyons les autres élèves de la classe révéler plusieurs secrets, et je ne peux m'empêcher de penser que même si Tôdô et Yamamoto se sont finalement remis ensemble, leur relation ne durera pas...