Synopsis du tome :
Entre Eniale et Dewiela, la guerre est déclarée ! Rivales dans la chasse aux âmes ou aux nouvelles recrues, les deux amies semblent irréconciliables. Trouveront-elles un terrain d’entente ?
La première histoire se déroule au Japon, elle nous invite à y découvrir les divinités shintoïstes, qui semblent bien réticentes
à la venue de deux êtres issus d'une autre religion. Avec une morale qui peut semblait un peu trop protectionniste : les âmes des japonais appartiennent aux dieux japonais... Mais je pense que je super-interprète.
La seconde histoire nous fait suivre l'intervention d'Eniale pour le salut de l'âme d’un prêtre. Après un premier temps comique, nous découvrons Anna, une jeune dont le père Mark est tombé éperdument amoureux. Son look de femme fatale de film noir est très séduisant, et la relation touchante qu'ils entretiennent ne manquant pas de charme. La conclusion de l'histoire, un peu trop facile et un peu bizarre avec cette histoire de zombie, permet tout de même de lancer un nouveau fil rouge dans l'œuvre.
La troisième histoire se concentres sur Dewiela, qui souhaite récupérer au plus vite l'âme d’une personne âgée. Cette partie tout en douceur nous fait profiter des plaisirs simples d’une vieille dame dans l’attente du retour de son fils. Un chapitre au ton calme et empli de mélancolie, très agréable à lire.
Et pour finir, nous avons un petit chapitre où Eniale recherche une boucle d'oreille de Dewiela qu'elle a perdu, une petite histoire comique qui aura de grandes répercutions sur notre monde, comme à son habitude lorsqu'on laisse Eniale faire ce qu'elle veut...
Et je n’en parle pas, mais les dessins de
SHIRAHAMA Kamome sont toujours aussi sublimes !!