Synopsis du tome :
Pendant que Yumemi rofite des jeux, les autres élèves s'affrontent pour les élections...
Afin d'honorer sa promesse à Mary, Ririka Momobami provoque Nozomi Komabami. Elle découvre alors qui se cache dans son ombre.
Tout cela sent la très fine arnaque.. par son auteur, Rin Obami.
Ce tome est un peu particulier puisqu'il ne s’intéresse ni à
JABAMI Yumeko ni à
SAOTOME Mary, mais bien à Ririka, la vice-présidente de l'école et nouvelle alliée de Mary. Ririka veut à tout prix prouver sa loyauté envers Mary, elle va donc affronter un des membres de sa famille, à savoir Obami.
La famille Obami a pour spécificité d'être composée d'arnaqueurs. A noter que les membres des Obami sont représentés avec une tête de grue/héron, chose assez intéressante puisque, pour les connaisseurs, les arnaqueurs étaient également représentés par cet animal dans le drama
Kurosagi avec
YAMASHITA Tomohisa.
Nous avons également affaire à la première utilisation d'un jeu vidéo. Le principe du jeu est assez simple et celui-ci ne manque pas de rebondissements et de stratégies.
Comme dit précédemment, le tome ne met pas directement en avant
Yumeko ou
Mary, mais celui-ci ne manquera pas de faire avancer l'histoire principale au sujet des élections avec l'instauration des V coin par Obami, permettant de marchander les voies en sa possession, ou encore avec la conclusion même de la partie, qui laisse entendre que Ririka vient de réveiller un redoutable adversaire...