Les deux lions est un manga de
FURUYA Nagisa disponible en France aux éditions Boy's Love depuis novembre 2019.
Synopsis :
Dès son entrée à l’université, le jovial Junpei n’a aucun mal à se faire des amis. Il croisera très vite la route de Leo, garçon renfermé et peu bavard, avec qui il n’échangera que quelques mots brefs. Persuadé de l’avoir déjà rencontré quelque part, Junpei se rendra finalement compte que Leo vient du même lycée que lui et qu’à l’époque, les autres le surnommaient « le lion enragé ».Fatigué des rumeurs à son sujet, Leo avait choisi une université loin de chez lui en espérant y prendre un nouveau départ et s’y faire des amis, mais l’arrivée de Junpei dans son entourage risque de tout gâcher ! Heureusement, sans le juger, ce dernier lui propose de devenir son premier ami et les deux jeunes hommes commencent à se rapprocher… au point que Junpei se pose des questions sur ses véritables sentiments !
Le manga nous fait suivre la naissance d'une forte amitié entre Junpei et Leo, deux jeunes hommes débutant leur cursus universitaire. Bien que venant du même lycée, ils ne s'étaient jamais vraiment côtoyés. Leo avait une très mauvaise réputation au lycée, les bruits de couloir et les on-dit avaient fini par le faire passer pour un chef de gang, l'isolant pendant sa scolarité. Junpei a toujours eu le contact facile, gentil et plus grand que la moyenne, il ne passe non plus inaperçu.
Les deux lions est un manga tranche de vie, nous suivons tranquillement le quotidien de nos deux étudiants et voyons naître leur amitié, et l'évolution de leur comportement, Leo passant d'un étudiant taciturne à une personne plus ouverte vers les autres, n'hésitant plus à parler aux autres et leur demander des services. Bien sûr, des sentiments un peu plus poussés naîtront et si Junpei est un peu déstabilisé par cela, Leo lui paraît plus à l'aise avec cela.
Côtés dessins, hormis le détail des oreilles de Junpei, les lobes de la chance, qui est développé pendant l'histoire, l'auteur
FURUYA Nagisa a ajouté une petite particularité à Leo. En effet, celui-ci a des pupilles verticales comme les chats, ou les lions pour être dans le thème de l'oeuvre. Si les scènes d'actions sont peu très détaillées, elles n'en restent pas moins fluides.
Petite note avant de conclure, si tout le monde peut faire le lien entre Leo et Lion, pour Junpei c'est un peu plus compliqué. Son nom est Shishido et il faut savoir qu'en japonais "lion" peut s'écrire "shishi". D'où le titre
Les deux lions.
Les deux lions est un manga feel good facile à lire et aux dessins soignés, on s'attache rapidement à deux étudiants que tout semble opposer au premier abord mais qui évolueront calmement l'un auprès de l'autre.