Synopsis du tome :
Hana n’a pas le temps de souffler ! Sa mission de médiatrice auprès de Takane et Luciano à peine terminée, elle doit se recentrer sur ses études. Les résultats de ses derniers examens viennent de tomber et ils sont… désastreux ! Alors qu’elle travaille à fond pour ne pas qu'on l’accuse d’être distraite par Takane, voilà que ce dernier s’incruste en professeur à domicile !!
Les neurones vont chauffer, et la fièvre monter !
Les problèmes entre Luciano et Takane se sont résolus de manière assez simple : la franchise fait des miracles dans les relations. Le playboy italien devient un personnage secondaire récurrent au récit, sa position d’ami de Takane et de Hana fait de lui le confident de la jeune fille puisque, bien que vivant dans un milieu aisé, il a plus les pieds sur terre que Takane.
Nous découvrons également deux nouvelles facettes de Takane : son talent pour l’enseignement, et sa gentillesse alors qu’il est malade, qui le rend plus attachant.
Le voyage "scolaire" en fin de tome permet de mettre en avant Okamoto, l’ami d’enfance de Hana et potentiel rival en amour pour Takane. L’adulte passe alors son temps à challenger le jeune garçon pour montrer sa supériorité, ce qui fait ressortir son côté immature, d'autant plus qu'Okamoto reste de marbre face aux gamineries de Takane.
Malgré tout, on notera que ce tome nous pousse à développer un plus grand attachement envers Takane, qui devient petit à petit une personne plus humaine.