Gin no Kerberos fait partie des mangas issus du nouveau magazine à la mode, Gekkan Hero's de l'éditeur Shōgakukan. Toujours en cours au Japon, la prépublication a commencé avec le lancement du magazine en novembre 2011. Nous suivons l'équipe Omega du Kerberos, une unité de super-soldats spécialement entraînés pour la protection du Psi, une nouvelle ressource énergétique dont le Japon possède l'unique gisement. Pour débuter la série, l'auteur a choisi de passer sous silence une partie de l'intrigue, ce qui malheureusement ne fait que rendre le récit plus confus. Le choix d'avoir donné au héros une double vie n'est pas assez mis en avant, ce qui donne l'impression d'être une partie inutile ne servant que de pont scénaristique pour pouvoir mettre Sakuya dans davantage de scènes ecchi et en habit d'écolière. Le personnage de Sakuya, bien qu'au centre de l'histoire, reste énigmatique, parfois extrêmement forte et parfois très faible, avec un comportement proche de celui d'une petite fille. Les autres personnages, peu visibles, ne laissent que transparaître leurs stéréotypes : le protecteur du groupe et le chien fou. Quant aux scènes d'actions, elles sont assez bien réparties dans le manga afin de pouvoir avancer dans le scénario sans pour autant rendre les combats expéditifs.
Du coté des dessins, nous avons ici de très belle planches, nettes et propres. Presque chaque case a le droit à un décor. Les personnages sont beaux, et on remarque tout de même que l'accent a été mis sur Sakuya, qui est magnifique. Mais malheureusement, le surclassement de la jeune femme fait que l'on prête moins attention aux autres personnages qui nous semblent un peu fades. De plus, les scènes d'actions sont assez confuses, et il arrive que l'on ne sache plus qui tire sur qui et à quel endroit les personnages se trouvent par rapport aux autres.
En conclusion, je dirais que ce tome nous laisse sur notre faim. Les dessins sont très beaux et donnent envie de continuer, jusqu'à ce qu'arrive une scène d'action où vous vous demandez ce qu'il se passe exactement. Le scénario est trop mystérieux pour un lancement de série, et certains choix semblent discutables pour leur inutilité, par exemple la double vie des héros. Il ne reste plus qu'à espérer que le scénario se désépaississe dans les prochains tomes.