Disponible depuis le 9 décembre aux éditions
Panini, le treizième tome de
Demon Slayer de
GOTŌGE Koyoharu continue l'arc du village des forgeurs de sabres. Un nouveau tome bourré d'action !
Synopsis :
Les lunes supérieures Hantengu et Gyokko ont infiltré le village caché des forgeurs de sabres. Face à Hantengu qui dédouble et devient plus fort à chaque attaque, Tanjiro, Genya et Nezuko sont à la peine. De son côté, Tokito, le pilier de la brume, voit le jeune forgeur Kotetsu se faire attaquer par un démon.
Décidera-t-il de l'aider, lui qui est toujours si égoïste ?
L'attaque du village caché des forgeurs de sabres par les lunes supérieures 4 et 5 fait rage. Par la force des choses,
Tanjirō et
Genya font équipe pour essayer de vaincre la quatrième lune, dont le pouvoir sanguin lui permet de se dédoubler à chaque fois qu'on lui coupe la tête.
Genya, qui jusque là ne nous était présenté que comme une brute, s'avère être une personne beaucoup plus sensible et déterminée qu'il ne laissait le voir. Bien que son passé nous soit révélé, son étrange capacité de régénération est encore un mystère. D'ailleurs, tant que je parle de régénération,
Nezuko subit énormément de mutilation pendant ce combat, heureusement que ses pouvoirs de démons lui permettent de survivre.
La gentillesse, la détermination mais surtout le courage et la force de
Tanjirō sont toujours aussi impressionnants et communicatifs. Même si je commence à le trouver un peu trop résistant pour un humain... L'arc du village des forgeurs de sabres est tellement intéressant que je ne regrette pas mon retard qui me permet d'enchainer les tomes !