Attention, cette chronique porte sur une œuvre destinée à un public averti car elle contient des scènes particulièrement violentes ou sexuellement explicites.
Le premier tome de
Brisée par ton amour... nous avait laissé dans la stupeur, c'est donc avec hâte et appréhension que je me suis lancé dans la lecture de ce second tome disponible depuis le 14 décembre 2020 aux éditions
Meian.
Synopsis :
Maintenant lycéenne, Kanae pourrait profiter de la vie plus sereinement, mais la prostitution reste pour elle un moyen d'exister. Elle tombe amoureuse d'Hiroshi qui fréquente un autre lycée. Sa camarade de classe Ichika, qui en pince aussi pour lui, croit alors qu'ils sortent ensemble et décide de la persécuter avec l'aide de ses amies.
Poussée dans les derniers retranchements de la haine, Kanae met à exécution un plan pour se venger... Un plan qui se révèle efficace puisque, dès le lendemain, Ichika cesse de venir au lycée.
Kanae, quant à elle, retrouve doucement le sourire : en plus de regagner la confiance de ses anciennes amies, elle se rapproche de Hiroshi.
Ce tome commence par un moment choc, la pauvre
Ichika subit la vengeance de
Kanae. Cet acte est le tournant du récit, le moment où la vie de plusieurs personnages subira un impact.
Ichika ne sera plus présente du tome, la jeune fille devant réussir à surmonter cette horrible épreuve.
D'un autre côté, pour
Kanae, cet acte semble être le point de départ d'une vie plus radieuse. Sans leur leader, son ancien groupe d'amies revient vers elle pour de très bons moments ensemble, elle parvient à sortir avec
Hiroshi avec qui elle vit ses premiers émois amoureux. Même si, habituée à payer pour se sentir aimée, elle ne comprend pas bien les attentes du garçon. Heureusement, celui-ci est compréhensif, gentil et l'aide à aller de l'avant en accord avec ce qu'elle ressent.
L'effet collatéral des actions de
Kanae se font tout d'abord sentir avec
Narumi qui s'en voudra énormément de ce qu'il a fait et, surtout, qui ne comprend pas que malgré tout ce qu'il fait pour elle, son amie ne le remarque pas. Ses remords et la culpabilité qu'il ressent, associés aux mauvais traitement qu'il a reçus tout sa vie, finissent par le faire dérailler et c'est à son tour d'entrer dans une certaine folie.
Avec ce tome 2, l'autrice
SHIRUKA Bakaudon continue à nous faire entrer dans le cyclone de la folie. Si le premier tome était dur, celui-ci s'avère globalement plus calme. Bien sûr, la violence de l'acte de départ est difficilement acceptable, mais on sent que tout ceci n'est que le calme avant la tempête, le retour de
Ichika dans le 3e tome et les agissements de
Narumi pourrait bien faire entrer
Kanae dans la folie la plus totale.