Le fil du destin est un one-shot yaoi de
YOSHIO Akira disponible aux éditions
Boy's Love depuis le 27 juillet 2020.
Synopsis :
Keiji, étudiant à l’université, a l’étrange faculté de voir les fils rouges du destin.
Un jour, il se rend compte que son fil à lui, jusque-là encore relié à personne, s’est enfin noué ! Excité et heureux à cette idée, il décide de suivre son fil et tombe alors sur Hiro, un étudiant un peu plus jeune que lui. Comment la personne qui lui est destinée peut-elle être un homme ?!
Le fil du destin nous fait suivre Keiji, un étudiant ayant la capacité de voir un fil rouge qui, selon son expérience, unit les personnes qui s'aiment. Mais alors qu'il est amoureux de Yui, une de ses amies à la fac, son propre fil, resté jusque-là sans lien, s'unit à celui d'Hiroki Obata, un étudiant de première année. Jusqu'alors, Keiji n'avait jamais été attiré par un garçon, et percevant l'union du fil comme un acte forcé et injuste, il fera tout pour essayer de rompre ce lien.
Si Hiroki assume pleinement son attirance pour Keiji, c'est une autre paire de manches pour le "medium", qui se pense influencé par le fil qu'il voit. Et pourtant, les deux garçons sont clairement attirés l'un par l'autre : on le constate bien à travers leur jeu de regard, les petites attentions qu'ils se portent ou même la façon dont ils s'influencent mutuellement, chose qui se met en place en très peu de temps. Les émotions des personnages sont très bien représentées, notamment lors d'un moment profondément touchant, que je vous laisserai découvrir par vous-même en lisant le manga.
Petite aparté sur le personnage de Kamisawa, une sorte d'exorciste qui peut également voir les fils rouges (et plus encore), et qui me paraît vraiment intriguant. J'aimerais beaucoup que
YOSHIO Akira réalise un spin-off sur ce personnage aussi drôle que charismatique, afin de pouvoir connaître l'étendue de ses pouvoirs mais également de découvrir les histoires dans lesquelles il doit intervenir.
Avec
Le fil du destin,
YOSHIO Akira nous propose une œuvre à la fois drôle et touchante, qui, bien qu'intégrant une certaine dose de surnaturel, possède un côté réaliste très marqué. Avec leurs doutes et leur bonne humeur, toujours très bien retranscrits, les personnages de Keiji et Hiroshi deviennent rapidement attachants, et on ne demande qu'une chose : en apprendre encore plus sur eux et sur l'univers du récit.