Attention, cette chronique porte sur une œuvre destinée à un public averti car elle contient des scènes particulièrement violentes ou sexuellement explicites.
I hate you, Sensei est un manga one-shot de
Hinako disponible en France depuis novembre 2017 aux éditions
Boy's Love. Deux autres séries de l'auteur sont également disponibles :
You know what I want, toujours aux éditions
Boy's Love, et
Blue Lust, aux éditions
Taifu.
Synopsis :
Aoi Ikuta a prévu de faire sa déclaration d'amour à une jeune fille de sa classe, aujourd'hui. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu : non seulement il la met en colère sans faire exprès, mais en plus, leur conversation est surprise par le prof d'histoire-géo, Shizu. Et pour couronner le tout, Aoi apprend que c'est de Shizu dont est amoureuse la jeune fille !
Blessé dans sa fierté, jaloux de Shizu, Aoi avoue au professeur qu'il l'a toujours détesté. Puis il se rend compte qu'il est peut-être allé un peu trop loin et décide d'aller s'excuser. Les choses auraient dû en rester là, mais sans comprendre comment, Aoi se retrouve brusquement au service de Shizu en tant qu'homme à tout faire...!
I hate you, Sensei nous fait suivre la naissance et la compréhension des sentiments amoureux chez le lycéen qu'est Aoi. Mais il n'est pas aidé dans sa découverte par le fait qu'il semble aimer le professeur qu'il pourtant déteste tant. Entre incompréhension et interdit, comment notre lycéen et son professeur vont-ils gérer ca ?
I hate you, Sensei propose une histoire aux enjeux assez simples. La maturité de Shizu face à l'impulsivité de Aoi rend les scènes drôles et l'évolution du lycéen se fait clairement sentir au fil des chapitres. De plus, le professeur et l'élève sont clairement conscients des problèmes qui surgiraient s'ils avaient une relation claire et définitive.
Une histoire simple et drôle pour les amateurs du genre !