Avec les tomes 9 et 10 de
Demon Slayer débute le nouvel arc du Quartier des Plaisirs dans lequel nous en apprendrons plus sur le pilier du son :
UZUI Tengen.
Synopsis :
Tanjiro, Zenitsu et Inosuke sont partis en mission dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara avec Tengen Uzui, le pilier du son. En effet, c'est là-bas que les trois épouses kunoichis de Tengen, envoyées en reconnaissance pour débusquer un démon, ont disparu. Pour mener leur enquête dans les maisons des concubines, Tanjiro et ses compagnons doivent se déguiser en filles. Mais malgré tous leurs efforts, le démon semble introuvable. Nos héros réussiront-ils à le débusquer avant qu'il ne dévore les concubines ?!
Je suis toujours aussi client de l'humour de
GOTŌGE Koyoharu sur cette série. La présentation de
Tengen et la réaction de
Tanjirō,
Inosuke et
Zenitsu m'a fait mourir de rire.
Les scènes d'action et la capacité d'abnégation de
Tanjirō est toujours aussi flamboyante : il est un vrai héros aimable, courageux, capable de s'adapter et de se dépasser pour parvenir à son but. Au cours de la mission,
Nezuko déchaînera sa colère, dévoilant sa véritable apparence. Celle-ci me fait d'ailleurs penser à celle de
Hakkaï dans
Saiyuki de
MINEKURA Kazuya. Le pouvoir sanguin du démon ne manque pas d'originalité et permet d'expliciter pourquoi même des pourfendeurs de haut rang ne parviennent pas à le repérer immédiatement.
Demon Slayer mérite toujours autant son statut de shonen du moment. Après chaque tome, on n'a envie que d'une chose : lire le suivant !