Synopsis :
À l’intérieur de la cathédrale, tout finit par rentrer dans l’ordre. En guise de récompense pour leur aide précieuse, la princesse propose à ses nouveaux amis de leur donner accès à la bibliothèque royale. Là, ils peuvent enfin reprendre leurs recherches au sujet du sort Vie et ainsi poursuivre leur but premier : ressusciter Yuko. Malheureusement, les lieux sont plus dangereux que prévus, et les aventuriers se retrouvent coincés dans un espace-temps dont les lois semblent incompréhensibles…
Avec la fin de l'arc des soeurs Magus, nos héros reprennent leur quête dans le but de trouver un moyen de ressusciter Yuko, la sœur de Shogo. L'intensité des événements récents nous avait presque fait oublier la quête principale des personnages ! Shogo est cette fois-ci un peu plus en retrait, laissant davantage de place à ses compagnons de voyage, ce qui est pour nous l'occasion d'en apprendre plus sur Sharu, la mage blanche.
Au cours de leurs recherches, nos compagnons finiront par se retrouver bloqués dans un monde où les dessins peuvent s'animer, rappelant le pouvoir de
Relm dans
Final Fantasy 6. Ce sera également l'occasion d'introduire quelques caméos d'objets,
Baiser de vierge et
Queue de phénix pour ne pas les citer.
Avec ce tome 5, l'histoire de
Final Fantasy Lost Stranger prend un petit coup de fouet en faisant avancer la trame principale et en approfondissant les liens entre nos héros. On n'espère qu'une chose : ne pas trop attendre avant le prochain tome !