Après avoir quitté notre héros en très mauvaise posture lors du précédent tome, j’avais hâte de découvrir la suite des aventures du samurai pendant la guerre de 30 ans.
Zetta se retrouve séparée de Issak et malgré les mauvaises nouvelles du front, elle garde espoir quant à la survie de son protecteur. Devant veiller sur le prince Frédéric V, elle continue de s’affirmer et évoluer, devenant au fil du récit un personnage de plus en plus mature, débrouillard et sûr d'elle. Une très belle progression que l’on prend plaisir à suivre.
De son côté, Issak a survécu par miracle à la bataille contre le général Wallenstein. Mais il finit par se retrouver face à Lorenzo pour un face-à-face dantesque. Chacun des adversaires se connait mais ils sont en plus de grands tacticiens et de fervents combattants. Mais Lorenzo a un petit un détail en plus... la folie ! Il est prêt à tout pour obtenir ce qu'il convoite et rien ne semble pouvoir arrêter ses projets.
Avec ce 8e tome de
Issak,
MAKARI Shinji et
DOUBLE-S montrent qu'ils sont toujours capables de nous surprendre et de proposer une histoire bien rythmée aux enjeux clairs et avec une progression des personnages. Si vous aimez l'histoire et/ou l'action, foncez sur cette pépite pas assez connue à mon goût !