Cette chronique concerne les tomes 37 et 38 de Kingdom qui nous ont été fournis par Meian. Merci à eux.
/!\ Cette chronique comporte des révélations sur les précédents volumes du manga. Vous pouvez retrouver les précédentes chroniques dédiées au manga sur notre site.
Kingdom, c'est un rythme de publication très rapide et, pour ne pas s'y perdre, nous allons aujourd'hui vous parler des tomes 37 et 38 du manga. Comme toujours et avant d'entrer dans les détails, une petite présentation de l'œuvre et de son éditeur s'impose.
Meian est un éditeur ayant vu le jour en 2018 mais qui n'est pas si inexpérimenté que ça, puisqu'il s'agit d'une filiale de la société
IDP. Vu qu'il reste encore de nombreux tomes à sortir avant de rattraper le Japon, l'éditeur sort le manga à un rythme élevé : quatre tomes tous les deux mois, exception faite du lancement avec deux volumes. Un abonnement est proposé afin de recevoir chaque volume directement chez soi. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié :
https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html. Pour ceux qui souhaitent les acheter en librairie, sachez que c'est également possible.
Avant de parler du manga en lui-même, un petit historique s'impose. Au Japon,
Kingdom est dessiné et scénarisé par
HARA Yasuhisa depuis 2006 dans le
Weekly Young Jump. Son 57
e volume est disponible depuis le mois de mars 2020 aux éditions
Shūeisha. En
2012 et
2013, deux séries animées par le studio
Pierrot ont été diffusées mais elles sont malheureusement inédites en France. Une
troisième saison est actuellement diffusée au Japon et en France sur
Anime Digital Network qui ajoutera également à son catalogue les deux premières séries. En avril 2019, un
film live est sorti dans les salles japonaises.
Tandis que la bataille pour Choyou se déroule selon les plans initialement tracés par Ouhon, ce dernier se lance dans un duel l'opposant de nouveau à Shihaku, l'un des Dragons de Feu. Qui arrivera donc en premier jusqu'au QG ennemi et à la tente de Go Houmei... ?!
Synopsis du tome 37 par Meian
Dans le tome 36 de
Kingdom, nous laissions nos héros de l'État de Qin en plein conflit contre Wei pour récupérer la ville de Choyou, qui avait été perdue lors de la bataille contre la coalition. Tandis que Shin fait face au colossal Gaimou, Ouhon affronte le puissant lancier Shihaku. Contre ces deux Dragons de Feu de Wei, les jeunes commandants de Qin vont devoir se donner à 100% puisqu'ils font face à des adversaires tout aussi forts mais bien plus expérimentés. Ces luttes vont nous occuper pendant la majeure partie du volume 37. Bien qu'intéressant, cet arc scénaristique ne semble pas avoir de gros impact sur la situation de la Chine, ce qui est dommage. Nous avons toutefois le droit à du grand spectacle, avec quelques petites surprises. Heureusement, ce passage n'aura pas duré très longtemps et ne nous aura pas laissé le temps de s'ennuyer.
Les choses plus intéressantes arrivent ensuite très rapidement puisque la situation interne de Qin va changer... Le couronnement d'El Sei approche et le Grand Chancelier Ryo Fui compte bien en profiter pour enfin prendre le pouvoir, qu'il désire depuis tant d'années. La faction du harem menée par la mère d'El Sei est également de la partie. La deuxième moitié du 37e volume ainsi que l'intégralité du 38e sont passionnants à lire ! Ils sont remplis de suspense et de rebondissements. Nous n'allons évidemment pas vous en dire plus pour vous laisser le plaisir de la découverte de ce qui semble être le premier acte de ce conflit, qui aura su se faire attendre pendant de nombreux tomes.
HARA Yasuhisa maîtrise toujours autant son scénario et nous n'avons qu'une seule envie, lire la suite !