Attention, cette chronique porte sur une œuvre destinée à un public averti car elle contient des scènes particulièrement violentes ou sexuellement explicites.
Synopsis :
Fuyuha, jeune homme assez nonchalant, et son meilleur ami Chiharu sont sex friends. Tous deux adorent faire la fête, s'amuser et se donner en spectacle lors des soirées. Cependant, le club dont ils font partie a un ennemi juré, un autre cercle présidé par Nanatsu, un garçon issu de l'élite et célèbre Ikemen dragueur connu pour avoir couché avec plus de mille personnes.
Ne souhaitant pas s'en mêler, Fuyuha décide de rester loin de ce club mais un soir, alors qu'il est en boîte avec Chiharu, il se retrouve par inadvertance dans la backroom à cause de l'obscurité. Croyant être assis à côté de son ami, Fuyuha commence à faire une fellation et emporter par le mouvement, se laisse pénétrer... Pour découvrir tout à coup que son partenaire est en vérité ce coureur de Nanatsu...?!!
-Boy's Love-
Ce lundi, on se retrouve pour découvrir le one-shot
Loopy Peeps! de
RUNa ! Premier manga de l'autrice à être édité en France, il est sorti en novembre dernier chez les éditions
Boy's Love et nous raconte une histoire légère sur quatre étudiants riches et populaires formant deux couples.
On nous plonge dans un contexte très festif où les étudiants oublient leurs problèmes au rythme de la musique le temps d'une soirée, entre alcool, drogues et sexe. Fuhuya et Chiharu n'échappent pas à la règle et s'en donnent justement à coeur joie. Le scénario en est même parfois déroutant lorsqu'il s'agit pour les personnages de passer à l'acte : sans aucune gêne, ils n'hésitent pas à le faire n'importe où, n'importe quand et devant n'importe qui. Les scènes semblent rapides, peu réalistes et relèvent plus du fanservice qu'autre chose (la fixette de Fuhuya sur les bananes, la tenue de bunny girl...). En tout cas, on ne peut pas leur reprocher une trop faible fréquence, mais il est parfois mieux de privilégier la qualité que la quantité, qui a tendance, ici, à priver ces moments de toute leur intensité pour les rendres banals et anodins. Cependant, cela colle bien au scénario : le sexe est pour nos protagonistes une activité quasi-quotidienne, un moyen de se détendre comme un autre.
Malgré une tentative de développement du passé de Chiharu, qui réunira en quelques pages plus de profondeur que dans tout le reste du tome, le scénario reste extrêmement léger et ne se prend pas au sérieux. Si le manga amorce tout de même de rapides réflexions sur l'amitié, les rivalités entre étudiants ou encore l'impact des rumeurs, aucune prise de tête ici ! Les deux couples se mettent ensemble plutôt simplement, après avoir constaté qu'ils étaient compatibles sexuellement et qu'ils s'entendaient finalement bien. Si Nanatsu et Fuyuha ne s'appréciaient pas au départ pour des histoires de réputation, ils ont peu à peu développé des sentiments l'un pour l'autre en apprendant à se connaître. Chiharu, quant à lui, souhaitait ne jamais tomber amoureux et continuer d'enchaîner les relations sans lendemain pour éviter de souffrir, mais il décida finalement de faire un "essai" avec Saenaki, essai qui se transforma vite en une véritable relation de couple. Entre soirées sur la plage et sorties shopping, tout se passe pour le mieux pour les quatre protagonistes, autant dans leurs couples respectifs que dans leur groupe de quatre amis. Les rares tensions entre eux restent superficielles et sont finalement assez vite réglées. J'ai tout de même eu l'impression de remarquer quelques incohérences scénaristiques puisque, selon les périodes, on a l'impression qu'ils sont parfois très proches, parfois assez distants entre eux...
Le gros point positif de ce one-shot, comme on pouvait s'y attendre, est son dessin : le style de l'autrice est précis et parfaitement maîtrisé, les expressions sont typiques des classiques du genre mais néanmoins travaillées et plaisantes à regarder... Surtout, j'ai vraiment apprécié le chara-design : la mangaka,
RUNa, nous offre des personnages aux lignes fines, pleins de charmes et habillés avec beaucoup de style. De plus, Chiharu et Fuyuha sont représentés de façon particulièrement mignonne, ce qui sera l'essentiel vecteur de notre attachement à ces deux personnages à la relation aussi fougueuse qu'attendrissante. En bref, le style de l'autrice créé une ambiance très sexy et donne tout son ton au manga !
Vous cherchez une lecture sans prise de tête avec de beaux dessins et des scènes
hot à n'en plus pouvoir les compter (je plaisante: j'ai compté, et il y en a onze) ? Alors
Loopy Peeps! est le one-shot qu'il vous faut ! Si c'est le genre d'histoire que vous appréciez, sachez ce one-shot vaut le coup d'être lu ne serait-ce que pour sa fin originale et totalement inattendue, qui fait prendre tout son sens au titre...