Kaguya-sama wa Kokurasetai - Tensai-tachi no Renai Zunōsen est à l'origine un manga de 2015 (toujours en cours de publication à l'heure actuelle) scénarisé et dessiné par AKASAKA Aka. Par la suite, un 4-koma (Kaguya-sama wo Kataritai), un spin-off (Kaguya-sama wa Kokurasetai - Dōjin-ban) et un light novel, sous le nom de Kaguya-sama wa Kokurasetai - Hidetomoin Gakuen Nana-fushigi, ont vu le jour. Ce n'est que récemment que l'anime a été adapté en un drama du même nom. Tout cela pour dire que cette série populaire est adulée par beaucoup de monde !
Alors que la seconde saison tant attendue de Kaguya-sama : Love is War a été annoncée, revenons sur ce premier opus qui a marqué 2019. Comme mentionné dans le Grand Final du Calendrier de l’avent 2019, cette série fut mon coup de cœur de l’année précédente ! Vous vous demandez sûrement pourquoi ?Synopsis :
L’académie Shûchiin compte parmi ses rangs les élèves les plus brillants, sur lesquels tous les espoirs reposent. Un jour, au BDE, la vice-présidente Kaguya Shinomiya et le président Miyuki Shirogane se rencontrent et tout laisse à penser qu’ils se plaisent. Mais six mois s’écoulent sans que rien ne se passe ! Ils sont tous deux aveuglés par leur fierté, et ne cherchent qu’à pousser l’autre à se déclarer. Tout le plaisir de l’amour s’éprouve avant qu’il soit avoué ! Une comédie romantique et psychologique qui va faire sensation ! C’est la guerre !-Wakanim-
L’humour décalé est la marque de fabrique de cette comédie romantique. En effet, comment ne pas rire devant ces gags les plus rocambolesques les uns que les autres ! De plus, le fait que tous les personnages, même secondaires, ont chacun leur moment de gloire apporte à la série un atout majeur qui est manquant dans d’autres réalisations. J'espère donc que cela continuera lors de la saison 2, avec pourquoi pas des temps d'écran plus importants pour ces personnages qui entourent notre couple. Mention spéciale pour Chika qui m’a littéralement fait fondre d’amour devant mon écran. FUJIWARA Chika est un personnage attachant qui a su me charmer par sa bienveillance, son innocence, sa bonne humeur et surtout par l'aura adorable qu’elle dégage. En bref, Kaguya-sama : Love is War ne serait rien sans elle, puisqu’elle apporte beaucoup de choses à l’oeuvre.