Synopsis du tome :
Tandis qu’Eniale prend sous son aile une stagiaire, Dewiela, elle, tente de corrompre la patronne d’une troupe de théâtre. Mais Donovan, l’exorciste, pourrait bien bousculer leurs plans…
-
Le manga proposant une série d'histoires courtes sans réel lien entre elles, je vais vous donner mon avis sur chacune d'elles.
- Eniale ayant utilisé une potion de Dewiela, notre ange se trouve maintenant pourvue de douze ailes, faisant d'elle un séraphin, mais ce nouveau statut l'empêcherait de retourner sur Terre.
Comme à l'accoutumé avec Eniale, on se demande si celle-ci est bien un ange tellement elle succombe aux péchés capitaux. Entre paresse, avarice, envie et orgueil, on ne sait que choisir en suivant son évolution au cours de ce chapitre.
On notera le retour de Maria, une petite fille vue dans le premier tome.
- Eniale se voit attribuer une stagiaire, Kyriel, qui ne la porte visiblement pas dans son coeur. Un chapitre un peu plus léger, nous faisant justement réfléchir sur le côté un peu trop flashy d'Eniale. On sent que SHIRAHAMA Kamome se fait plaisir lors de la scène de l'essayage, et à raison : ses dessins sont vraiment splendides.
- La directrice d'une troupe de théâtre se sert de pactes avec Dewiela pour se refaire un nom, en montant la plus grande pièce de tous les temps. S'étalant sur plusieurs chapitres, cette histoire très intéressante nous montre toute la folie dont peuvent faire preuve les hommes, n'hésitant pas à sacrifier les personnes qui les entourent pour leur intérêt personnel. De plus, la troupe de théâtre est très touchante : ne comprenant pas d'où peut provenir leur talent soudain, les membres redoubleront tout de même d'efforts pour devenir toujours plus doués.
- Dewiela a peur qu'Adam se serve des connaissances qu'il a sur elle pour l'invoquer et l’asservir. Un dernier arc bourré de quiproquos et de comiques de situation. La crise de jalousie d'Eniale envers Dewiela engendrera un nouveau chaos total, qui se retournera contre elles avec une punition terrible pour nos fashions victims.
Ainsi se conclut
Divines, une petite série en 3 tomes qui ne manque pas de charme, aussi bien par le trait de
SHIRAHAMA Kamome, nous présentant des personnages séduisantes mises en scène dans les planches magnifiques, que par son scénario, nous proposant une série de petites histoires tantôt drôles, tantôt touchantes.