Synopsis :
Les saisons passent, et une histoire d'amour se met en place entre deux hommes. Après dix ans passés à cacher ses sentiments, Shin emménage enfin avec l'homme de ses rêves et son désir pour lui crève le plafond. Mais entre son caratère trop gentil et ses difficultés à exprimer ce qu'il pense, il n'est pas sorti de l'auberge... Pendant ce temps, Seji, qui est resté célibataire des années, commence à se demander s'il sera vraiment capable de satisfaire Shin...?
-Boy's Love-
Il y a une dizaine de mois, je concluais
ma chronique sur le premier tome de My Pretty Policeman en espérant voir évoluer ce couple dans un deuxième tome. C'est désormais chose faite, puisque la suite signée
Niyama est sortie au Japon fin avril dernier et est fraîchement arrivée en France au mois de novembre.
Et c'est sous un tout nouvel angle que la mangaka aborde la relation des deux hommes : ils ont décidé d'emménager ensemble ! Seiji, toujours fidèle à lui-même, a proposé au policier d'emménager ensemble seulement deux mois après le début de leur relation, lequel a accepté sans aucune hésitation. Ce tome se penche donc avec tendresse et sincérité sur tous les petits problèmes qui animent leur quotidien et, dans la continuité du premier volume, nous offre un portrait attachant de ce couple évoluant au fil des saisons.
Tous les deux cherchent leur place au sein de ce nouveau foyer, un juste milieu entre le rôle de petit-ami et celui de "maman" qu'ils jouent souvent l'un pour l'autre. Tout en abordant le sujet avec beaucoup d'humour, l'autrice nous parle avec justesse des quelques difficultés rencontrées par leur couple. L'ambiance du manga est réellement bienveillante et joyeuse : les personnages reconnaissent toujours leurs torts et se remettent rapidement en question lorsqu'ils pensent s'être mal comportés l'un envers l'autre. On peut les observer évoluer et constater que leur relation se solidifie, bien que toujours ancrée dans ce contraste entre l'insouciance du plus âgé et le sérieux du plus jeune.
On ne peut donc qu'apprécier nos retrouvailles avec ce couple aussi drôle que sensuel, qui nous offre à nouveau des scènes qui réchauffent ce tome bercé par le froid hivernal. Si le premier opus de la série plaçait la barre haut, cette suite est loin d'être décevante. L'autrice nous prouve une fois de plus sa maîtrise du sujet au niveau graphique comme scénaristique ; toutes les scènes sont consenties, pleines de petites attentions et de sentiments.
Ce deuxième volume nous présente donc à nouveau la recette réussie qui a fait le succès du tome 1 : une bonne dose de tendresse, un couple attachant, de l'humour, de la légèreté et enfin de la sensualité. Le tout est porté par le trait assuré et bourré de charme de
Niyama et par un
chara-design toujours aussi séduisant. Un mélange dont il ne ressort que du positif, et que beaucoup de lectrices et lecteurs ont certainement été ravi.e.s de retrouver en cette fin d'année. On attend et espère un tome 3 !