Synopsis de l'éditeur :
Seiji Tajima, propriétaire d'une petite boutique, est un homme léger et insouciant, toujours célibataire à son âge.
Shin Nakamoto, policier un peu taciturne, lui rend souvent visite lors de ses patrouilles.
En réalité, les deux hommes se connaissent depuis plus de dix ans, mais ne s'étaient pas revus pendant des années, jusqu'à ce que Shin soit engagé dans le petit poste de police à côté de la boutique.
Malgré toutes ces années, leur relation n'a pas changé, jusqu'à ce que Seiji, désabusé par le célibat, finisse par se demander à voix haute s'il ne devrait pas s'intéresser plutôt aux hommes... Une idée insouciante qui réveille avec force les sentiments amoureux que Shin a éprouvé en secret pour Seiji pendant dix ans !
Les couleurs et les jeux de lumières de la couverture donnent vraiment envie d'ouvrir le manga. Elles m'avaient tout de suite attirées, et le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue.
My Pretty Policeman est un one-shot tout en sensualité et en humour, tendre, léger, et qui se lit forcément avec plaisir. Le rythme du récit est idéal est nous entraîne dans l'ambiance du manga sans nous perdre au fil des événements.
Il est rare de croiser un couple dans lequel le uke est vraiment plus vieux que le seme ! Un peu d'originalité donc, qui donnera lieu à pas mal de situations comiques tout au long de ce tome. D'autant plus que la personnalité de Seiji n'est pas banale : plus insouciant qu'un enfant, il prend tout à la légère, même lorsqu'il dit qu'il devrait essayer de sortir avec un homme au lieu de rester célibataire. Parole que Shin n'a pas du tout prise au second degré de son côté puisqu'il l'aime en secret depuis dix ans ! Résultat, un bisou et nos deux personnages sont tous chamboulés : Seiji se questionne tandis que Shin ressasse le passé, déprime et culpabilise de son attirance pour celui qui fut son modèle.
Sur les conseils d'un autre personnage, Shin prend pour acquises les paroles insouciantes de Seiji, comme ses "t'es gentil, je vais tomber amoureux de toi !"... ce qui met bien notre uke dans l'embarras et nous dévoile ce côté nerveux et timide de sa personnalité, imperceptible au premier abord. Cependant il va rapidement accepter de sortir avec le policier, sur un coup de tête, toujours fidèle à lui-même.
Un point important que je souhaiterais souligner : les deux personnages sont consentants tout au long de l'histoire. Shin est toujours dans l'hésitation et la nervosité, mais Seiji prend le temps de lui demander s'il est d'accord et sûr de vouloir le faire. Et, lorsque au chapitre 3 leur première fois ensemble ne se passe pas si bien que ce qu'ils avaient imaginé et qu'ils ne vont pas jusqu'au bout de ce qui était prévu, personne ne force l'autre. C'est tout simplement plaisant à voir dans un yaoi, étant donné que dans un certain nombre d'ouvrages la notion de consentement est parfois absente. Au final les scènes de sexe sont sensuelles, bien dessinées (mais censurées) et arrivent naturellement dans le scénario. Que demander de mieux ?
"Avec l'été, les corps se dévoilent... mais pas que !" : les sentiments aussi. On peut voir leur relation évoluer peu à peu, entre tendresse et ivresse de la chaleur estivale. Un couple qui se met en place dans la douceur et la légèreté malgré des éléments perturbateurs auxquels on ne s'attend pas. Au final : je recommande ce one-shot à tout le monde, il ne pourra que vous apporter du positif !
PS : N'hésitez pas à regarder sous la jaquette, pour un petit bonus qui se fini en ne nous laissant entrevoir que du bonheur pour ce couple aussi drôle qu'attachant qu'on aurait adoré voir évoluer dans un second tome.