Synopsis du tome :
Tanjiro et Nezuko sont aux prises avec deux démons faisant partie de la la garde rapprochée de Kibutsuji Muzan. Vont-ils réussir à leur faire face ?
Nezuko, qui avait été un peu délaissée jusque la, nous dévoile un échantillon de ses compétences et nous promet de devenir un atout majeur dans les combats de Tanjiro. Mais surtout, elle nous prouve qu'il y a toujours une partie humaine au fond d'elle.
Lors du tome précédent, j'avais été étonné de la quantité d'informations sur Kibutsuji mise à la disposition des pourfendeurs, et au vue de ce qui arrive aux démons lorsqu'ils prononcent simplement son nom, il a du être très dur d'obtenir ces informations.
Le combat à peine terminé, Tanjiro reçoit une nouvelle mission. Sur le chemin, il rencontrera Agatsuma Zenitsu. Bien qu'il soit également un pourfendeur, il est peureux, lâche et pleurnichard, tout le temps entrain de gémir... Vous l'avez sûrement compris, j'ai détesté ce personnage, le lire est une corvée et même les capacités qu'il nous cache ne le sauvent pas dans ce tome. Le seul point positif reste son énorme potentiel d'évolution.
Pour cette nouvelle mission, Tanjiro va devoir affronter des démons dans une étrange demeure dont les pièces changent de position. Et pour ne rien arranger, certains os de notre héros sont encore brisés à cause du précédent affrontement. Le combat du prochain tome se promet rude !