Synopsis du troisième one-shot :
Alors que Masaki et Hikari se promènent dans un parc avec Hinata, ils font la rencontre de Mochizuki et Michi, un père célibataire et son fils.
Nous poursuivons l'épanouissement de Hikari par sa première rencontre avec un enfant de son âge, Michi. Nous prenons plaisir à les voir discuter et s'amuser, avec leur vocabulaire infantile parsemé de défauts de prononciation qui nous attendrit.
La petite Hinata grandit aussi... Ses bouilles sont toujours adorables, et l'autrice lui attribue à chaque fois quelques pensées bien rigolotes. Elle commence à appréhender le monde qui l'entoure et à vouloir y participer, même si elle reste en second plan.
La rencontre entre Hikari et Michi permet également de faire ressortir un trait du récit jusque-là peu abordé : la discrimination. En effet, Michi et son père, Mochizuki sont des omegas alors que Hikari et Hiromu sont des alphas. Cela ne sera pas de tout repos pour le petit Hikari qui observe tout ceci d'un œil enfantin et dépourvu de tout préjugé. Son incompréhension devant certaines situations m'a même beaucoup émue !
D'ailleurs, il ne faudra pas hésiter à relire les premières pages sur l'explication de l'omegaverse, sous peine de passer à côté de certains passages et ne pas les comprendre totalement.
Quant aux personnages secondaires, ils reviennent sur le devant de la scène, à l'instar de Yuki et Matsuo qui bénéficient enfin d'un chapitre entier pour étayer leur relation, ce que je ne peux qu'approuver !
Pour finir, je dirai que ce troisième tome est encore meilleur que les deux premiers. Il nous fait ressentir un flot d'émotions varié et différent des deux premiers tomes, grâce à l'intégration de nombreux nouveaux personnages et de thèmes jusqu'alors peu exploités.
A noter qu'un volume 4 sort dans quelques jours au Japon. L'attente sera longue avant de le voir arriver en France ! Et nous serons là pour vous en parler !