Synopsis du tome :
Yuto Ogasawara est journaliste pour le magazine Kadokawa Hebdo. Pour son enquête sur de mystérieuses affiches apparaissant dans de nombreux quartiers de Tokyo, il demande l'aide du « cabinet d'expertises en tous genres Q » tenu par Riko Rinda. Les talents hors normes de la jeune femme lèveront le voile sur d'autres mystères se tramant dans Tokyo.
Cela faisait un moment que je voulais lire ce manga mais j'avais toujours été freiné par les couvertures que je trouve moins attirantes que leurs versions japonaises, j'ai donc profité d'une promotion sur Izneo pour m'y plonger. Et je ne suis pas déçu, comment ne pas tomber sous le charme de Rinko : intelligente, sensible et mystérieuse, elle parvient à éveiller notre curiosité à la première apparition. Comment peut-elle connaître tant de choses ? Qu'a-t-elle vécu ? Comment voit-elle le monde ? Que signifie ce Q ?
Partant de fais banals, ou presque, les enquêtes que mèneront Rinko et Yuto au cours de ce tome sont intrigantes, bien ficelées et tournent autour de thèmes très différents : peinture, dessin, cuisine, pièces de monnaie, tout ceci mettant parfaitement en valeur l'étendue du savoir de la jeune femme.