Le deuxième tome de
Hana l'inaccessible est disponible depuis le 21 janvier aux éditions
Meian. Après un premier volume qui m'avait beaucoup plu pour son humour et ses personnages hauts en couleur, qu'en est-il du second ?
Synopsis :
Pour beaucoup, Hana Takamine est la femme active parfaite. Belle, intelligente et intransigeante, elle fait rêver par son côté inaccessible. Mais en secret, elle est follement amoureuse de Tsuyoshi Yowaki, un collègue particulièrement incompétent... Ce qu'elle ignore, c'est que cet amour est réciproque ! Mais une rivale va s'interposer... la magnifique Ichigo Amai jette son dévolu sur le même homme ! Malgré ses agissements, les deux amoureux finiront-ils par se rapprocher ?
Avec ce second tome de
Hana l'inaccessible,
MURATA Kōji continue de nous offrir des chapitres très courts, 8 pages en moyenne, mais, cette fois, nous avons le droit à une vraie continuité de l'un à l'autre. Nous y suivons principalement
Ichigo, qui, frustrée de l'indifférence de
Tsuyoshi à son égard, comprend qu'elle a des sentiments pour lui.
La continuité directe entre les chapitres nous fait oublier quelque peu le principe du tome d'avant, proposant des sketchs à tendance humoristique. Ici, les chutes sont moins appuyées voire même absentes. Voilà donc un changement de direction assez surprenant au premier abord, mais qui a le mérite de faire avancer l'histoire plus vite qu'attendu, concluant le tome sur un twist qui nous fait désormais attendre la suite avec impatience !
Au final, ce second tome de
Hana l'inaccessible est surprenant, et n'hésite pas à changer de registre pour mieux faire évoluer nos personnages. On espère juste que la relation entre eux avancera réellement et ne se contentera pas de jouer sur les quiproquos et l'inaction des protagonistes, comme dans le manga
Sawako de
SHIINA Karuho par exemple.