La sorcière invincible, tueuse de slimes depuis 300 ans ! est un manga de
SHIBA Yusuke, basé sur
une série de light novel écrite par
MORITA Kisetsu et illustrée par
Benio et une série animé par le studio
REVOROOT est prévue pour le printemps 2021 et sera disponible sur
Crunchyroll. Le premier tome du manga est disponible en France aux éditions
Soleil Manga depuis le 13 janvier 2021.
Synopsis :
Azusa Aizawa, femme, célibataire, bête de travail. Après avoir vécu uniquement pour son boulot, elle se réincarne en sorcière immortelle dans un autre monde. 300 ans de vie tranquille plus tard, elle a atteint le niveau 99. Ayant entendu parler de cette jeune fille incroyablement forte, beaucoup d'aventuriers et de dragons viennent à elle. Que va donc devenir son rêve d'un quotidien paisible ?!
La sorcière invincible fait partie de la catégorie des
isekai, une personne de notre monde meurt et se réincarne dans un monde fantastique. Dans ce manga, la particularité vient de la mort de l'héroïne, Azusa Aizawa. En effet, elle n'a pas été renversée par l'habituel camion mais a succombé au surmenage ! Sa nouvelle vie ne va être animée que par un seul but, flemmarder, et cette envie de ne plus trop en faire va être au centre des péripéties.
Azusa Aizawa est devenue immortelle, elle ne vieillit pas et reste figée à 17 ans, en une ellipse nous apprenons que 300 ans ont passé et à faire le minimum possible : tuer une vingtaine de slime quotidiennement, un peu tour en ville, préparer des potions pour aider des habitants, etc., une vie paisible sans prétention.
Mais vous allez me dire, "C'est bien beau tout ça, mais qu'est ce que le manga à offrir ?"
La réponse est simple, l'envie pour Aizawa de maintenir cette tranquillité. Car après ces nombreuses années, une suite d'événements feront ébruiter le niveau ridiculement élevé de la sorcière et, les rumeurs ne faisant qu'enfler, de nombreuses problèmes viendront frapper à sa porte, littéralement...
Mais au final, la gentillesse et la détermination de Aizawa, aidée de ses pouvoirs démesurés feront qu'elle s'en sortira toujours et même si sa vie paisible touche à son termes, la nouvelle animation qui règne autour d'elle n'en est pas moins réjouissante car pleine de vie.
La sorcière invincible est une oeuvre douce, même si l'on ne craint pas pour la vie de notre héroïne, on prend plaisir à suivre l'évolution de sa situation qui bien que de plus en plus animée et donc contraire à ces attentes reste optimiste et joviale.
La sorcière invincible est une oeuvre
feel good, à la drôle et paisible et on a hâte de voir comment va évoluer l'entourage de la sorcière.