Attention, cette chronique porte sur une œuvre destinée à un public averti car elle contient des scènes particulièrement violentes ou sexuellement explicites.
Au menu de ce 8e tome du manga
Les 7 Ninjas d'Efu, disponible depuis le 17 décembre 2020 aux éditions
Meian nous retrouvons la suite et fin de l'arc d'
OKITA Sōji, un chapitre bonus sur
Harara et lancement du nouvel arc Raiki sur les 10 héros de Sanada.
Synopsis :
Sôji Okita et Munenori Yagyû font toujours face aux deux démons qui tourmentent les samouraïs du Bakufu. Cependant, alors que tout semble perdu pour Yagyû, surgit un allié de taille : Momotarô, le guerrier le plus puissant du Shinshû vient à son aide...
L'arc de
OKITA Sōji se terminent avec un double duel, l'un opposant
Sōji à KORENARI Tani et l'autre
YAGYŪ Munenori à un démon, ces combats seront difficiles.
S'il veut survivre à cet affrontement,
OKITA Sōji nous montre l'étendu de sa détermination et de son ingéniosité afin de vaincre son ennemi avec des variations de son coup d'estoque, il sera aide par HATTORI Hanzō.
Quant à
YAGYŪ Munenori malgré sa force et ces techniques, il ne reste qu'un simple humain et ne semble pouvoir rivaliser avec ce démon chimérique dont même le sang est une arme. Nous aurons alors droit au retour de
Momotarō que nous n'avions pas vu depuis un moment. Les attaques de cet être proche du divin sont des références au conte qui a inspiré le personnage, ce qui est sympathique à découvrir.
Avant de lancer le nouvel arc, l'auteur
YAMAGUCHI Takayuki, nous offre un chapitre spécial sur le personnage de
Harara, ce qui me ravi au plus haut point. La folie se dégageant de ce personnage fait de lui à mon goût le plus intéressant de ce manga choral. Ne souhaitant que vivre une vie libre.
Toute la "classe" du personnage se résume en une case. Alors qu'il vient de vivre un combat l'ayant blessé physique de manière assez atroce, on lui a arraché la peau du dos tout même, nous pouvons l'apercevoir battre son ennemi avec le sourire aux lèvres et son membre en érection.
Harara ne démérite pas son nom de démon au visage humain.
Quant au dernier chapitre du tome, il met en place le personnage principal de celle-ci, Kyôma Kurosu, membre des 10 héros de Sanada. Peu de chose nous ait encore réellement dévoilé sur son parcourt futur donc attendons. Mais je tiens à souligner que l'auteur a eu la bonne idée de nous représenter les 10 personnages sur l'intégralité de la couverture, rabat inclus, un détail appréciable vu le nombre de personnages que nous avons déjà en tête et que nous devons intégrer en plus.
Huit tome déjà et pourtant avec la série
Les 7 Ninjas d'Efu,
YAMAGUCHI Takayuki continue de nous proposer une oeuvre originale, mélange de fait historique, de conte et de légende le tout saupoudrer de
tokusatsu et d'une certaine forme de
steampunk. Chaque arc est foisonnant de personnages et l'auteur le sait la preuve en est avec cette couverture (et la suivante). On prend plaisir à suivre ces exploits violents et macabres qui donne envie de s'intéressait à ces vrais personnages historique mais aussi aux contes que nous croisons çà et là.
Les 7 Ninjas d'Efu est une mine d'inspiration et de question dont je dévore avec passion chaque nouveau tome.