Dans le 5e volume de
Baltzar,
NAKAJIMA Michitsune nous faisait découvrir les stratégies employées par notre héros pour vaincre Neilsen, un redoutable capitaine de Holbaek. Baltzar et ses élèves de l'école militaire du Basseland peuvent désormais faire route vers le quartier général de Weiben. Ce n'est pas pour autant que le commandant va pouvoir se reposer puisqu'une fois sur place, c'est une bataille d'un autre genre qui l'attend... En effet, l'auteur part désormais dans des chapitres centrés sur la politique !
Synopsis :
Baltzar et sa troupe parviennent enfin à rejoindre le quartier général des opérations de l'armée de WeiBen. Ils sont accueillis en héros par les parlementaires du Baselland qui ont eu vent de leurs exploits. C'est au milieu des tranchées, pendant le siège d'une forteresse du Holbaek, que Baltzar rencontre une jeune journaliste de WeiBen, Annelise, qui va lui faire des révélations incroyables.
- Meian -
Lors du regroupement des troupes, nos héros se retrouvent face à une situation de siège d'une forteresse ennemie. L'intérêt n'est toutefois pas là puisque Baltzar va rapidement faire la rencontre d'une journaliste de Weiben bien informée sur le passé de Liebknecht, le charismatique rival de Baltzar dont les objectifs sont encore flous. Ce passage nous permet d'en apprendre plus sur ce mystérieux personnage, qui devient alors encore plus intéressant. Pendant ce temps, un cessez-le-feu est décrété entre Weiben et Holbaek. Face à une situation de plus en plus tendue, des négociations entre les deux pays vont débuter.
C'est dans un territoire neutre que vont être organisées les discutions avec la présence de dignitaires venus de plusieurs pays du continent. On entre alors dans un style inédit pour
Baltzar avec de la pure politique.
NAKAJIMA Michitsune nous prouve alors qu'il est capable d'être tout aussi bon dans d'autres registres que la stratégie militaire et la guerre. Outre les négociations, nous avons le droit à de nombreux rebondissements qui sont liés à un complot... Nous n'en dirons pas plus car tous ces moments sont passionnants à suivre ! Après 3 volumes qui faisaient doucement avancer l'intrigue, il n'y a désormais plus de temps morts et c'est tant mieux car la qualité est plus que jamais au rendez-vous ! Ce 6e volume se termine d'ailleurs sur une énième surprise qui nous donne très envie de lire la suite de
Baltzar, qui devrait paraître au cours de l'automne chez
Meian !