The Ancient Magus Bride Psaume 108: Le Bleu du Magicien est un spin-off du célèbre manga
The Ancient Magus Bride de
YAMAZAKI Kore. Il est écrit par
SANDA Makoto (
Lord El-Melloi II Sei no Jikenbo) et illustré par
TSUKUMO Isuo. Au Japon, il est édité par
Mag Garden, et est sorti en France chez
Kommiku. La série compte actuellement 2 tomes, dont 1 déjà disponible chez nous.
Synopsis :
Ao est un jeune orphelin qui vit dans une cité secrète dans les catacombes de Paris. Spécialisé dans les portraits, il adore utiliser la couleur bleue, mais son maître le lui a formellement interdit car elle provoque un phénomène catastrophique à chaque fois. Un jour, une mystérieuse cliente encapuchonnée requiert les services d'Ao pour son portrait. Elle est pressée, car elle va assister à un mariage organisé par la communauté des magiciens. Le jeune homme ne peut résister à utiliser la fameuse couleur bleue pour son œuvre et il provoque un accident. Furieux, son maître le réprimande et la cliente se présente : elle s'appelle Gisèle et elle est une puissante sorcière. Fascinée par l'aura magique d'Ao, elle décide de le prendre pour disciple et… futur époux !
- Komikku -
Ayant beaucoup apprécié
l’anime The Ancient Magus Bride de 2017, je me suis naturellement intéressée à ce spin-off. On se rend vite compte que les deux histoires possèdent de nombreux points communs : on retrouve ici un orphelin exclu de la société qui va rencontrer l’un des plus puissants sorciers du monde. Ce dernier va emporter le délaissé afin de lui apprendre la magie et de vivre avec lui.
Cependant, dans ce spin-off, nous nous retrouvons en plein milieu du Paris du XXIème siècle. Le jeune
Ao se retrouve confronté directement au monde de la magie et aux différents individus qui le composent. J’ai vraiment hâte de voir comment ces communautés vont cohabiter et interagir entre elles. De plus, l’utilisation du pouvoir des couleurs est aussi poétique qu'intrigante, et c'est un choix intéressant au vu de l'atmosphère très féérique du monde de l’oeuvre originale. Malgré tout, je trouve que la progression d’Ao est un peu trop rapide : on ne comprend pas très bien comment il a réussi à maîtriser ses pouvoirs en aussi peu de temps...
Ce premier tome fut donc une lecture intéressante, et une agréable redécouverte du monde de
The Ancient Magus Bride !