Pour commencer, il faut noter que cette production est adaptée d'un webcomic coréen, à l'instar de
Tower of God. Ces deux animes ne suffiront pas à prouver une tendance, mais on peut facilement deviner que ce type de série sera de plus en plus répandu dans le futur. Quoi qu'il en soit, cette introduction à
The God of High School est d'une qualité certaine.
Même si l'anime laisse un mystère planer par sa scène introductive, le principe de base est présenté. Pour le résumer en quelques mots, on a affaire à un anime de combat dans lequel a lieu un tournoi d'arts martiaux. Si le scénario parait simpliste, c'est pourtant ce qui permet à ce premier épisode d'être aussi intense puisqu'il n'a pas besoin d'introduire un univers complexe. La scène du début est probablement placée comme telle justement dans l'objectif de nous laisser entrevoir une part de mystère... et de la mettre de côté pour le reste de la série. Ainsi, la production a pu se consacrer à la présentation de ce qui semble être le trio principal, l'épisode étant centré sur la rencontre de ces trois personnages qui se manifestent par leur force physique et leur caractère assez comique. Le climax de l'épisode, qui, je l'espère, donne le ton de la suite de la série, réside dans cette magnifique scène de combat de la première épreuve du tournoi d'arts martiaux.
Je pourrais dire mille mots pour vous convaincre, mais l'anime parle de lui même : c'est beau et bien fait. L'épisode alterne habilement entre drame et comique, nous présentant des dessins parfois sérieux et travaillés, parfois plus légers. En parlant de l'aspect visuel, l'intensité de l'action est appuyée par des traits et une animation fluides et nerveux, ce qui permet d'apprécier la qualité graphique tout profitant des combats et de l'action. Mention spéciale à la course poursuite. L'ambiance sonore n'est pas en reste : même si je ne suis pas particulièrement sensible sur ce point, force est de constater que j'ai été pris d'une excitation particulière lorsque les combats dans l'arène ont commencé, sensation qu'on a tous ressenti au moins une fois en regardant un bon film d'action ou une scène épique des grands classiques animés.
Sans conteste l'une de mes meilleures découvertes de la saison voire de cette année 2020, je recommande vivement
The God of High School et je reste convaincu que la suite ne sera que meilleure.