Synopsis du tome :
Tanjiro, Zenitsu et Inosuke combattent une famille de démons araignées. Tanjiro et ses compagnons essaient de sauver Nezuko prise dans une toile, mais face à des ennemis aussi puissants, Tanjiro doit faire appel à sa grande habileté et à sa chance ! La bataille attire d'autres pourfendeurs de démons, mais tous ne quitteront pas le mont Natagumo...
Nos héros sont en difficulté : les adversaires qu'ils doivent affronter chacun de leur coté s’avèrent extrêmement résistants et puissants. Inosuke reste mon personnage préféré : malgré sa vantardise et sa témérité semblent sans limite, les quelques moments de doute durant lesquels il espère que Tanjiro lui vienne en aide sont assez touchants et montrent l'attachement et le respect qu'il a pour notre héros.
De son côté, Tanjiro est à bout de force et se retrouve désarmé face à son adversaire. L'énergie du désespoir fera resurgir un souvenir lui permettant de tenir le coup, et ce flashback ne manque pas d’intérêt, soulevant énormément de questions quant à la destinée du jeune garçon et l'étrange technique qu'il parvient à réaliser grâce à ce souvenir.
Des pourfendeurs de haut rang font leur apparition : si nous connaissons déjà Giyû, nous ne pouvons que constater sa supériorité face à Tanjiro, tous deux utilisant les mêmes techniques, mais à des niveaux d'efficacité très différents. La nouvelle tête, Shinobu, a un chara-design très intéressant : entourée de papillons, nous retrouvons des formes rappelant les écailles des ailes de l'insecte jusque sur son pantalon. Ses techniques de combat utilisant du poison ne manquent pas non plus de la démarquer des autres pourfendeurs déjà rencontrés.
La gentillesse et la bienveillance avec laquelle Tanjiro traite les démons lorsqu'ils sont proches de la mort est très touchante, et contraste avec la haine que leur porte Shinobu, qui pourrait bien porter préjudice à Nezuko...