Synopsis du tome :
Grâce aux connaissances de Shogo, l’attaque des poupées Calca et Brina a pu être repoussée. La cérémonie de majorité de la princesse Sarah peut avoir lieu, mais une attaque des sœurs Magus est à craindre.
-
-
Comme attendu, les sœurs Magus passent à l’action, leur puissance magique est écrasante et nous offre un combat dantesque. Fort heureusement, le pouvoir d’acuité de Shogo lui permet de trouver un échappatoire à la situation, la solution rappelant des souvenirs au joueur de Final Fantasy que je suis.
Au milieu de l’affrontement qui fait rage, nous en apprenons plus sur la géopolitique de Mysidia et le triste passé des sœurs Magus. Leur histoire est loin d’être inintéressante, et nous finissons grâce à cela par comprendre et en quelques soutenir les trois sœurs, même si leur méthode est un peu extrême.
Les dessins sont toujours aussi beaux et dynamiques, le détail apporté aux costumes de nos héros est vraiment plaisant et l'armure que Shogo acquiert au court du tome a un style remarquable, lui apportant un aspect divin tout à fait bienvenu. Mes seuls regrets sont la taille vraiment abusive de la poitrine de Maria... et le délai entre chaque tome, j'en veux plus, et plus vite !