Synopsis :
Satuko se voit contraint de participer à la Fashion Week de New-York. Mais arrivera-t-il à trouver l’inspiration ?
D’un point de vu plus personnel, Satuko parviendra-t-il à admettre les sentiments qu’il éprouve pour Ryo ?
Dans cet épisode en deux tomes, nos héros sont "hantés" par leur passé.
Dans le premier volume, nous en apprenons plus sur le métier de Satuko, sur les raisons de sa célébrité, mais également sur le poids que la renommée fait peser sur lui. En effet, le personnage a peur de ne jamais faire mieux qu’a ses débuts, voire même de comprendre les raisons de sa réussite : est-ce que tout n'était qu'un coup de chance ? Et comment réagir lorsque même votre famille proche appuie sur vos peurs par inadvertance ?
La seconde partie nous en dévoile d'avantage sur le passé de Ryo et l'intrigue semble être d'une ampleur dépassant largement ce simple accessoiriste de mode, par sa complexité et ses ramifications. N'oublions pas que sous son air attendrissant de petit garçon s’émerveillant de tout et faisant de son mieux afin Satuko le félicite, le jeune homme est un ancien membre de la mafia new-yorkaise.
Et le côté boy's love dans tout ça, me direz-vous ? C’est justement un des points que j’apprécie particulièrement dans
Canis : la relation prend son temps. Satuko ne comprend pas ses sentiments et ne veut pas les admettre, contrairement à Ryo qui lui est prêt à lui déclarer sa flamme à la moindre occasion. Et même lorsque Satuko parvient à dépasser son blocage sentimental, la relation charnelle entre lui et Ryo ne se fait pas du premier coup. Il essaye maladroitement, plusieurs fois, hésitant. Tous ces questionnements et ces hésitations rendent leur relation plus ancrée dans le réel, moins crue et moins idéaliste.
Un autre gros pour positif du manga : l’apparition de Harold ! Ancien chef de Ryo, la prestance du personnage irradie l’œuvre. Classe en toutes circonstances, chacune des cases ou il apparaît est un plaisir.
Vivement
Canis the Speaker, 3e épisode de la saga, toujours en cours de publication. Vous pouvez découvrir les 2 premiers tomes aux éditions
Boy's Love, pour en apprendre plus sur Canis, ses deux compères et leur réel objectif.