Synopsis du tome :
Le lycée Tsujidô affrontera le lycée Ouest Hiratsuka en demie-finale du Shonan Seven. L’annonce de l’affrontement ravive des souvenirs chez Kiryûin et Nakanishi, les leaders de chaque groupe, qui étaient par le passé en compétition pour le cœur de Reiko, la sœur de Ikki.
Les dernières pièces du puzzle se mettent en place dans le plan des Blood Seven, la finale du Shonan Seven risque d’être bien plus violente, voire mortelle, que ne devrait l'être un affrontement entre lycéens.
Une grande partie du tome est un flashback sur le trouple Kiryûin, Nakanishi et Reiko. Nous n’avions pu voir Reiko que pendant de cours moments dans les tomes précédents, et se concentrer sur elle permet d'avoir un point de vue plus neuf sur les événements passés. En plus d’être belle, nous découvrons ainsi son vrai visage de femme rebelle, libre et autoritaire mais également gentille avec les autres personnages. Découvrir Reiko est un plaisir.
En ce qui concerne la demie-finale en elle-même, elle se boucle en quelques pages, réduisant grandement l’importance du combat. Les premiers tours du Shonan Seven ont semblé bien plus difficiles pour nos héros. Bien sûr, ceci montre également à quel point ils se sont améliorés. Mais seront-ils assez forts contre les Blood Seven ?