Attention, cette chronique porte sur une œuvre destinée à un public averti car elle contient des scènes particulièrement violentes ou sexuellement explicites.
Synopsis du tome :
Le flashback sur le passé de Katsuya continue, le profil du tueur en série a été établi. Mais comment le tueur va-t-il réagir face aux déclarations de la police ?...
Comme pour le second tome, je ferai de mon mieux pour ne pas divulgâcher (spoiler) au cours de cette petite chronique.
Nous sommes toujours dans le passé du professeur Katsuya (avant le premier tome). Si le flashback du second tome se concentrait principalement sur la relation amoureuse de Katsuya et le jeu de séduction entourant le couple, ce troisième tome nous emmène dans une histoire plus policière et psychologique. Katsuya doute de lui-même et de l’impact qu’il a. Son rôle se limitant à cerner le tueur afin de trouver une stratégie pour le pousser à faire une erreur, cela ne l’empêche pas de commettre des crimes, bien au contraire.
En parlant du tueur en série, celui-ci se montre sous son grand jour et dans toute sa folie. Tout en séduction et politesse au premier abord, il devient vite un être sadique, exprimant ses sentiments dans la violence, tout en exprimant son amour avec des mots et de petits gestes.
Si vous regardez des séries comme Esprits Criminels, vous êtes en terrain connu, mais en plus cru et sadique. Ce troisième volume confirme la qualité du récit comme thriller, policier, mature.
Attention l'œuvre n'est pas à mettre entre toutes les mains !