Vous aimez Egregor, le manga de Jay Skwar et KIM Jae Hwan édité par
Meian ? Après avoir lu
notre chronique sur le tome 2, et en attendant la suite de la série avec le tome 3 qui arrive en juillet, nous vous proposons de découvrir un bonus, disponible uniquement en ligne, qui vous plonge dans l'intimité du héros : le Journal de Foa ! Cette chronique traitera des chapitres 3 et 4, donc avant de la lire assurez-vous que vous ayez bien lu
notre précédente chronique sur les deux premiers chapitres de ce journal !
Chapitre 3
Dans ce chapitre, il est intéressant de voir que Foa réfléchit de façon critique à la formation des Egides, formation qui selon lui ne permet pas de se sociabiliser ni d'être à l'écoute du peuple que les égides doivent protéger. On en apprend une fois de plus beaucoup sur le fonctionnement du Rempart du Salut : les élèves ressentent parfois un sentiment d'enfermement, font face à beaucoup de difficultés et une forte sélectivité durant leur formation, et on leur impose la nécessité de cohabiter avec leurs camarades tout le temps. D'autant plus qu'on apprend que c'est avec Wilda que Foa doit partager sa chambre ! Et on sait bien que ces deux-là ne s'entendent pas très bien... pour le moment.
Malgré quelques plaintes, les nombreux détails que nous livre Foa sur son quotidien reflètent qu'il semble bien vivre la situation ce jour-là, soit une semaine après la moisson nocturne. Mais on nous parle beaucoup moins des sentiments du héros dans ce chapitre-ci, comparé aux précédents.
Chapitre 4
La description des repas servis aux élèves du rempart est l'occasion pour Foa de nous en apprendre plus sur la situation du pays dans lequel se déroule notre histoire, étant donné qu'on ne nous a donné que peu d'informations là-dessus dans le manga. Le pays est scindé en quatre provinces chacune dirigée par un Gouverneur, qui prélève de nombreux impôts sur un peuple de paysans précaires, sans être pour autant ravagés par la pauvreté et la famille ; et des villes plus riches dans lesquelles les parents paysans souhaitent voir réussir leurs enfants.
Même si ce chapitre ne se situe que 19 jours après la moisson nocturne, plus le temps passe et plus Foa se fait à sa nouvelle vie et s'éloigne des souvenirs de Lightyard... bien qu'il garde de nombreux regrets, et que l'ambiance chaleureuse et solidaire de son village, qu'il ne parvient pas à retrouver au Rempart, lui manque.
Hâte de connaître la suite des aventures de Foa ? Le chapitre 5 sera disponible le 15 juillet, tandis que le tome 3 du manga sortira en librairie le 18 juillet et sera disponible en avant-première à Japan Expo sur le stand des éditions
Meian !