Synopsis du tome :
Mirai est un jeune garçon débrouillard vivant seul avec son père. Alors qu'ils vivaient une vie paisible et heureuse, son père se jette sous les roues d’un camion.
Mirai en est sûr, ce n’est pas un suicide. Mais le jeune homme risque de mettre le nez dans une affaire qui le dépasse...
Serisawa Naoki est un artiste que j’aime particulièrement. Je ne peux que me réjouir de voir une de ses nouvelles histoires arriver en France.
Psycho Bank nous promet un thriller basé sur l'aquisition de pouvoirs surnaturels dont l’utilisation coûte de l’argent au propriétaire.
L'auteur nous sert comme à son habitude des planches d’une grande précision, principalement sur les visages et expressions des personnages. Ce premier tome est centré sur la mise en place des protagonistes et de l’intrigue, malheureusement la présentation de Mirai est assez confuse. D’abord débrouillard et fourbe, il devient un adolescence normal, puis un enquêteur, puis dépressif et de retour à l’enquêteur hors norme. On ne sait pas sur quel pied danser avec notre héros, ce qui rend le tome assez confus et difficile à lire.
Espérons que ceci s’arrange dans le prochain tome.