Disponible depuis le 8 septembre aux éditions
KBooks, le troisième tome de
Solo Leveling nous fait suivre la montée en confiance de
Jinwoo avec en prime les retrouvailles des survivants du
Double Donjon et un affrontement contre un ennemi de rang B.
Synopsis :
Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.
Bien que le second éveil de
Jinwoo n'ait pas été confirmé par les autorités, le fait qu'il fasse encore partie des seuls survivants d'une attaque dans un donjon finit par attirer l'attention sur lui.
Je trouve intéressant qu'il nous soit expliqué pourquoi
HWANG Dongsoo, un chasseur de rang S, ne vienne pas se venger tout de suite. Même s'il est au-dessus des lois, il doit respecter ses impératifs.
Cet élément en notre connaissance ajoute un stress supplémentaire à la lecture puisque nous savons que
Jinwoo devrait profiter de ce répit de 2 mois pour s'entrainer sérieusement à affronter un ennemi surpuissant qui a l'intention de le tuer.
D'ailleurs, ce tome se concentre beaucoup sur le combat face à
KANG Taeshiki, un chasseur de rang B membre du département de surveillance, et nous voyons bien que actuellement, même si
Jinwoo peut rivaliser avec lui, les difficultés qu'il a rencontrées face à ce rang B nous fait bien comprendre la différence de niveau qu'il peut y avoir entre lui et un rang S. Pour l'instant, sa défaite est assurée.
Avec ce troisième tome,
Solo Leveling reste une série intéressante.
Jinwoo a fini par assimiler le fonctionnement de sa nouvelle vision du monde et il commence peu à peu à sortir de l'ombre. En revoyant ses anciens compagnons survivants du
Double Donjon, nous constatons qu'il est assez bien loti, la plupart souffre encore de traumatismes par rapport à ce qu'ils ont vécu et chacun a une manière différente de le gérer. Comme pour le tome précédent, j'aimerais que
Jinwoo s'interroge un peu plus sur sa condition de
Joueur et sur l'être supérieur qui semble jouer avec lui. Mais ceci viendra peut-être par la suite.