Attention, cette chronique porte sur une œuvre destinée à un public averti car elle contient des scènes particulièrement violentes ou sexuellement explicites.
Le second tome du manga
Les Rives Rouges de l’Adultère de
Kurosawa R est disponible en France aux éditions
Meian depuis le 10 septembre. Nous y suivons Tomomi, partie se réfugier chez son amie Kana, après avoir quitté Kaname afin de ne plus le faire souffrir avec leur amour.
Nous en apprenons un peu plus sur l'enfance de Tomomi et comprenons un peu mieux combien ses parents étaient irresponsables... nous pouvons ainsi mieux appréhender pourquoi ils ont abandonné leur fille. La majeure partie du récit est un flashback nous montrant le passé le Kana.
Son vécu est à la fois très proche et très différent de celui de Tomomi. Elle a aussi connu un amour incestueux avec Yûki, le fils de son beau-père. Sauf que tout ne s'est pas bien passé... Yûki était un manipulateur, jouant avec les sentiments et l'inexpérience de Kana, réussissant à la convaincre et la forcer de l'aimer plus que de raison mais préparant le pire pour la jeune fille. Le tome se termine en nous laissant imaginer le pire pour elle, surtout que nous l'avons déjà vu complètement paniquée rien qu'à entendre la voix de son ancien amour.
Malheureusement, la série est actuellement terminée. L'autrice
Kurosawa R a bien publié des chapitres après cette fin de tome, comme annoncé dans la postface, mais ils ne sont disponibles qu'en numérique au Japon. Peut-être que les éditions
Meian parviendront à obtenir les droits et je l'espère que tout cœur car je veux connaitre la suite !
Kana va-t-elle réussir à se libérer de l'emprise de Yûki ? Tomomi épousera-t-elle Shinji ? Les parents de Tomomi reparaîtront-ils ? Kamame parviendra-t-il à avoir une relation stable ? Tellement de questions dont j'aimerais connaitre les réponses...
Les Rives Rouges de l’Adultère est un manga vraiment dur, proposant des personnes aux relations compliquées (illégales même) et pourtant tellement attachantes. Malgré les coups du sort qu'ils vivent, la joie de vivre qu'ils dégagent est communicative, on ne peut que les aimer (ou les détester concernant Yûki). Si vous cherchez une romance, adulte, compliquée et pourtant touchante, cette histoire est faite pour vous.