Après un premier tome qui m'avait complètement conquis
(voir la chronique : Arifureta - de zéro à héros ! #1 Renaître du désespoir), je me suis jeté sans hésiter sur le second volume de
Arifureta - de zéro à héros !, disponible en France depuis le 28 août aux éditions
Delcourt/Tonkam.
Synopsis :
Hajime fait la rencontre de Yue, une jeune fille prisonnière du labyrinthe, qui s'avérera être une vampire immortelle et extrêmement puissante âgée de plus de 300 ans, mais ayant gardé son apparence de fillette de 12 ans.
Hajime fait la rencontre de
Yue, qui nous apparaît comme une bouffée de fraîcheur après toute la noirceur du premier tome. Malgré son isolement,
Yue reste une jeune fille joviale, curieuse et légèrement aguicheuse, contrastant beaucoup avec notre héros taciturne, qui se mettra une nouvelle fois à changer au fil des pages.
Le style graphique du manga est intéressant : il parvient à bien retransmettre l'atmosphère lugubre avec des traits sombres, et les monstres donnent l'impression d'avoir été peints à coup de pinceau. On regrettera cependant un manque de précision du dessin des scènes d'action, lors desquelles on a tendance à perdre nos repères.
On note également une impression de "manque" dans le déroulement de l'histoire : les nombreuses ellipses nous font vite comprendre que l'exploration du labyrinthe n'est pas le plus important dans le scénario, c'est ce qui viendra après. D'ailleurs, ce tome se conclut sur un nouvel horizon de possibilités pour nos héros...
Malgré ses petits défauts de rythme,
Arifureta est toujours aussi captivant à lire, et le duo
Hajime -
Yue est attachant, on sent qu'un véritable lien s'est tissé entre eux. Avec la récente révélation sur l'univers de la série ainsi que l'ouverture de nouveaux horizons pour nos héros, on ne peut qu'avoir hâte de découvrir la suite !