Le 8e tome de
Demon Slayer est disponible dès aujourd'hui, 17 juin, en librairie ! Pour l'occasion, les éditions
Panini offrent un masque aux couleurs de
Nezuko pour l'achat de deux tomes du manga,
dans les magasins participants. De plus, nous apprenons également que, fier de son succès, le manga aura le droit à un rythme de parution mensuel en France, un tome tous les mois, au moins jusque la fin de l'année, avec le 14e prévu pour décembre : Retrouvez toutes les dates de parution sur la fiche du manga.
Synopsis du tome :
Quelle sera l'issue de l'affrontement entre Enmu, le démon du sommeil, et Tanjiro, qui a utilisé la technique de la danse du dieu du feu pour le combattre ? Et qui est ce nouvel ennemi se dressant devant Tanjiro et les pourfendeurs de démons ? Face à sa puissance écrasante, Rengoku, le pilier de la flamme, entre en action. Quelle vérité se cache derrière les paroles de ce guerrier dont le pouvoir n'a d'égal que son courage ?
Suite et fin de l'arc du train de l'infini, un ennemi inattendu et redoutable surgit devant nos héros.
Malgré l'intensité des affrontements, on peut reprocher des scènes d'action un peu trop expéditives. Toutefois, selon moi, ce n'est pas pour ces scènes d'actions que
Demon Slayer a su s'imposer mais par la morale de son protagoniste
Tanjirō.
En effet,
Demon Slayer fait partie des œuvres qui parlent à mon âme.
Tanjirō n'est pas un héros sans failles qui parviendra toujours à trouver une solution. Bien au contraire, malgré ses compétences, il est humain : il souffre, il doute, mais quoi qu'il arrive, il reste droit et fera tout ce qui est en son pouvoir et même plus pour protéger et aider les personnes qui l'entourent, ami comme ennemi. Je dois vous avouer qu'au début de l'aventure, le fait que
Tanjirō soit continuellement en train de s'entraîner me faisait rire. Mais avec ce tome, je comprends enfin l'importance de ces entraînements à répétition : ils sont la marque de sa persévérance et de sa volonté, nous donnant également l'envie de nous surpasser.
Une grosse révélation sur le passé de la famille de
Tanjirō est également au rendez-vous de ce tome. Si elle ne semble pas avoir d'incidence directe sur la trame de l'histoire, celle-ci pourrait bien changer la donne dans un futur proche.