Therapy Game est une série en deux tomes de
HINOHARA Meguru arrivée en France en mai dernier chez les éditions
Taifu. Ce spin-off de
Secret XXX, précédent manga de l'autrice, peut tout à fait être lu indépendamment car il traite de la relation de deux nouveaux personnages : Shizuma, le grand frère de Shôhei, et Minato, le petit frère de Mito ! À l'occasion de la sortie du second et dernier volume de la série, prévue pour aujourd'hui
24 juillet, on vous propose de découvrir notre avis sur le tome 1 !
Synopsis :
Mortifié par sa récente rupture, Shizuma décide de sortir noyer sa peine dans l’alcool. Il fait alors la rencontre de Minato, avec qui il passe la nuit. Au réveil, il dit n’avoir aucun souvenir du temps qu’ils ont passé ensemble. Vexé, Minato décide de le séduire puis de le larguer comme une vieille chaussette. Son plan semble parfait… jusqu’à ce qu’il tombe amoureux.
-Taifu-
Bien que j'ai mis un peu de temps à accrocher au scénario et que celui-ci reste assez classique, son déroulement est bien mené. Étant donné la façon dont la relation des protagonistes a démarré, j'ai eu peur qu'elle parte du mauvais pied et qu'on ne prenne aucun plaisir à la suivre. Celle-ci évolue finalement dans un sens sain, adulte et plus mature que ce à quoi je m'attendais au vu du caractère des personnages. La narration est très fluide et parvient à nous faire entrer dans le récit sans difficultés, les événements s'enchaînent de façon bien rythmée, et on sent qu'un second tome suffira à boucler de façon tout à fait équilibrée ce scénario.
Sans grande surprise, les deux jeunes hommes s'attachent rapidement l'un à l'autre et leur relation évolue bien au-delà du pari que Shizuma avait lancé avec les filles du bar. On se surprend vite à être attendris lors de certains passages qui dégagent une aura adorable, comme par exemple lors de leur rendez-vous au parc d'attraction ou lorsque Shizuma prend publiquement la défense de Minato. Un certain nombre de scènes
hot non-censurées et assez variées parsèment également ce premier tome, changeant de ton au fil de l'évolution de leur relation. Ainsi, malgré des débuts tumultueux, les deux hommes ne demandent finalement qu'à apprendre à se connaître, et leurs sentiments changent au fur et à mesure de cela. Ils se rendent compte que leur première impression de l'autre n'a été qu'un mensonge et qu'ils parviennent finalement à être naturels et à l'aise lorsqu'ils sont en présence de l'autre.
Le trait de
HINOHARA Meguru est fin et ses personnages ont un design très longiligne, mais toujours beaucoup de style. Le dessin des visages est parfois un peu particulier lors de certaines scènes, et Minato garde toujours son regard perçant, à mi-chemin entre le félin et le reptile. Globalement, le style visuel est appréciable et les expressions des personnages font leur travail lorsqu'il s'agit de nous communiquer leurs sentiments.
Ces derniers ont un
background correctement développé et vont évoluer sur le plan personnel en parallèle de l'avancée de leur relation. Ils parviendront parfois à surmonter certaines blessures du passé, parfois pas, se sentant à nouveau blessés et trahis suite aux actions de l'autre. Minato, derrière sa fierté apparente, cache un passé familial douloureux qui l'empêche encore aujourd'hui d'accorder sa confiance à qui que ce soit. Le photographe préfère s'isoler par peur d'être blessé, ne souhaitant s'attacher à personne et ne cherchant aucune stabilité dans ses relations. Et pourtant, l'arrivée de Shizuma dans sa vie risque de chambouler bien des choses...
Shizuma, quant à lui, sort d'une relation hétéro qui s'est mal terminée puisque son ex-copine l'a trompé puis largué. Le cœur brisé, c'est la première fois qu'il ressent quelque chose pour un autre homme, et cela survient seulement quelques jours après sa rupture... et pourtant, il ne semble pas se poser trop de questions. En effet, le sujet de sa sexualité n'est qu'à peine effleuré par le récit, mais ça ne gâche en rien la lecture ; on a simplement tendance à douter du fait qu'il ait toujours été hétéro et on prend presque pour acquise sa bisexualité.
Comme prévu, leurs sentiments évoluent pour aller vers la sincérité, leur relation basée sur la vengeance prend une autre direction et les mensonges de Minato commencent à lui peser. Quand survient le quiproquo qui les révèle au grand jour, on est tellement plongé dans l'histoire que les voir ainsi en est douloureux. Preuve que le scénario, malgré sa prévisibilité, atteint bien ses objectifs puisqu'il parvient à nous toucher. Leur histoire d'amour est compliquée, car leur vie d'adulte l'est aussi, mais on a réellement envie que celle-ci se termine bien.
Ainsi, malgré son schéma scénaristique prévisible,
Therapy Game nous offre un récit de bonne qualité et une histoire d'amour attachante, mature et agréable à suivre, portée par des dessins qui ont leur charme et changent un peu nos habitudes. Rendez-vous dans le second volume, disponible dès aujourd'hui chez les éditions
Taifu, pour découvrir comment va évoluer la relation de Minato et Shizuma !