Synopsis :
« Il a les lèvres pleines de sang... Comme s’il avait mis du rouge à lèvres. »
Nagato est un lycéen violent, renvoyé de son ancien établissement pour avoir frappé un professeur. À peine transféré dans son nouveau lycée, où font rage des guerres de clans entre classes de première et terminale, il rencontre Aï, en première comme lui, qu’il prend pour une fille ; mais celui-ci ne tarde pas à lui montrer son erreur en lui donnant un bon coup de poing. Nagato, qui déteste perdre une bagarre, développe une obsession grandissante pour Aï, mais celui-ci ne s’intéresse à personne d’autre qu’au chef du clan des terminales, Yamato, le fils d’un yakuza. Par ailleurs, des rumeurs à glacer le sang courent sur Aï... Nagato sera-t-il capable de se rapprocher de lui, malgré tous les obstacles qui se dressent entre eux ?
- Boy's Love -
Sur fond de guerre intestine entre élèves de première et de terminale dans un lycée, nous suivons la romance naissante entre Nagato, le chef des premières, et Aï, un autre élève du même âge, mais un peu spécial, puisque celui-ci est sous la protection des terminales depuis qu'ils l'ont sauvé des sévices qu'il subissait alors qu'il n'était encore qu'en seconde.
Nagato est un personnage intéressant, assez rentre dedans, ne s'encombrant pas des préjugés et des on-dits. Malgré ses quelques faux pas, il s'avérera être la personne idéale pour qu'Aï guérisse des blessures de son passé. En effet, celui-ci a subi les pires sévices pendant son année de seconde, et ne doit son salut qu'à Yamato, un fils de yakuza qui l'a pris sous son aile. Bien que n'ayant pas d'amis de son âge, on sent que c'est grâce à la gentillesse de Yamato qu'Aï réussi à avoir une relation avec un autre homme aujourd'hui.
L'histoire se termine tout de même assez rapidement, et je ne peux que me réjouir que sa suite
Le Rouge et le Noir soit sortie en France en janvier dernier, toujours aux éditions
Boy's Love. Retrouvez notre chronique sur cette suite très prochainement !
Nous avons également le droit à une seconde histoire en 2 chapitres. On y suit la romance entre Yumi, directeur commercial d'un grand magasin, et Ryota, un moine bouddhiste quelque peu volage... Le moine Ryota est un personnage atypique, me rappelant d'une certaine façon
Genjō Sanzō du manga
Saiyuki de
MINEKURA Kazuya (un de mes oeuvres préférées).
Cette histoire aborde des sujets plus adultes comme la fidélité ou encore la façon dont proposer à son partenaire d'emménager ensemble. Ces deux chapitres permettent même de mettre en avant des problèmes assez peu évoqués tels que l'engagement malgré les restrictions dues aux croyances, un moine bouddhiste devant avoir un enfant pour qu'il lui succède au temple. De plus, cette histoire a l'avantage d'être plus légère que la précédente, nous permettant en tant que lecteur de nous remettre de nos émotions après ce que nous avons appris dans
Rouge sur le passé de Aï.