Synopsis du tome :
Chacun de leur côté, Aros et Li s’entraînent sans relâche dans l’espoir de remporter le tournoi d’arts martiaux. Le moment tant attendu arrive à grands pas, et ils doivent mettre toutes les chances de leur côté ! Le jour de la cérémonie d’ouverture, la tension est à son comble. Qui parviendra à tirer son épingle du jeu lors des épreuves éliminatoires ? Quand vient le tour d’Absinth, l’ambiance dans les gradins devient électrique… Reconnu par la foule, il doit combattre sous les huées, rejeté par son peuple et sa propre famille. Mais qu’a-t-il bien pu faire pour susciter tant de haine ?
Pour son entraînement, Aros doit danser avec Jill. Chose assez originale, l'objectif de tout cela n'est pas de le rendre plus fort ou plus agile, mais de lui faire retrouver son niveau d'antan, celui-ci s'étant trop reposé sur le pouvoir de l'épée magique qu'il a récemment obtenue.
Le tournoi d'arts martiaux est également l'occasion pour
FUJIWARA Kamui, le dessinateur, d'ajouter quelques caméos discrets, qui restent assez drôles à voir.
Nous en apprenons également plus sur le passé d'Absinth. Bien que toutes les clés ne nous aient pas encore été dévoilées et que la haine à son égard me semble un peu exagéré, il n'en reste pas moins que cette révélation ajoute énormément de profondeur et de noirceur au personnage, qui n'était pour l'instant qu'un faire-valoir pour Bezel.
Mais le tournoi n'est pas encore fini et les combats sauront, je l'espère, être intéressants, donc vivement la suite !