Cette chronique concerne le tome 3 de Baltzar qui nous a été fourni par Meian. Merci à eux.
/!\ Cette chronique comporte des révélations sur les précédents volumes du manga. Vous pouvez retrouver les précédentes chroniques dédiées au manga sur notre site.
Quelques mois après la sortie de ses deux premiers tomes,
Baltzar est de retour avec son troisième volume chez
Meian. Le bon début du manga se confirme-t-il dans sa suite ? Voici la réponse dans ces quelques lignes !
Synopsis :
La cavalerie menée par Baltzar parvient à mettre en déroute les manifestants. Cependant, les journaux dépeignent cette intervention comme un massacre de civils orchestré par un prince perverti par l'Empire et un conseiller militaire démoniaque. Baltzar et August décident donc d'entrer dans cette bataille d'opinion publique en rendant justice à l'acte héroïque dont les cadets de l'école militaire ont fait preuve.
Les dernières pages du second volume de
Baltzar nous laissaient en pleine bataille entre l'académie militaire et le peuple. Ce dernier avait été manipulé Rudolf von Liebknecht, ancien ami et désormais grand adversaire de notre héros Bernd Baltzar. Cet affrontement est rapidement expédié et ce n'est pas plus mal quand on découvre ce qui nous attend par la suite, qui change de registre en se tournant vers la politique. Que ce soit pour le commerce, les chemins de fer ou encore la présence des soldats de Weiben, le peuple de Basseland commence à se poser des questions sur son indépendance. Les journaux en rajoutent eux aussi une couche et la bataille contre le peuple devient une affaire importante qui pourrait tout remettre en question. Rudolf von Liebknecht est une fois encore impliqué dans ces événements, et nous assistons aussi à une lutte interne entre les deux princes héritiers du Basseland. Le conflit entre notre héros et son rival prend ainsi une plus grande ampleur et l'arrivée d'une troisième faction ne va pas aider les choses.
Ces chapitres sont très bons et nous permettent d'en apprendre un peu plus sur les personnages, que ce soit pour les adultes comme pour les élèves de l'académie qui sont concernés par les récents événements. De quoi promettre des choses intéressantes pour la suite, surtout que les deux derniers chapitres du tome 3 changent malheureusement de registre et se veulent plus légers avec une course et une sorte de chasse aux fantômes... Heureusement, les choses se recentrent sur l'intrigue principale dans les dernières pages et donnent très envie de découvrir la suite ! On a hâte de la lire, même si
Meian ne l'a pas encore datée.