Synopsis :
Mal à l'aise avec les filles et exaspéré par leur comportement, Himari choisit de s'inscrire dans un lycée exclusivement masculin. Ses débuts dans sa nouvelle classe se passent à merveille et, très vite, le jeune homme se lie d'amitié avec Gaku, l'un de ses camarades. Il y a néanmoins une ombre au tableau : ces derniers temps, il arrive à Himari de se réveiller avec le caleçon mouillé. Angoissé à l'idée d'avoir contracté une maladie grave, le garçon ne sait vers qui se tourner. Quand Gaku apprend ce qui tracasse son ami, il va le rassurer et lui apprendre à se masturber pour soulager ses petits « problèmes ». Au fil du temps, Himari se rend compte que l'amitié qu'il porte à son camarade de classe évolue en un autre sentiment... mais lequel ?
Quand la tourmente de jeunes lycéens se transforme en une romance pure et sincère...
-Boy's Love-
Si vous avez aimé la patte graphique de
SUZUMARU Minta dans son précédent one-shot
Coup de Foudre pour Cupidon, et que vous cherchez à lire une histoire d'amour sincère et attendrissante, alors
Golden Sparkle est le manga qu'il vous faut !
Le début du scénario m'ayant laissée très sceptique au vu de son manque de crédibilité et de réalisme, je ne savais pas vraiment quoi attendre de la suite du tome, ce départ entrant quelque peu en contradictions avec le très bon résultat de ce titre aux Chill Chill BL Awards. Finalement, je n'ai pas été déçue ! Le concept du personnage totalement pur et ingénu, bien que peu original, est ici poussé à l'extrême et permet à l'autrice de créer autant de scènes comiques que de moments de naïveté adorables.
Leur relation se met donc en place de façon étrange et floue : ils sont "juste" amis, mais se retrouvent régulièrement dans la chambre de Gaku pour des activités... bien plus qu'amicales ! Étant donné le grand manque de connaissances d'Himari sur la sexualité et sa perception sociale, celui-ci met du temps à comprendre que leur relation va plus loin qu'une amitié classique. Gaku, lui, a tout à fait conscience de la situation et ne se gêne pas pour profiter gentiment de l'innocence de son camarade, qui pense simplement que Gaku cherche à l'aider.
Malgré tout, Himari apprend beaucoup au fil du tome, faisant également évoluer leur relation. D'un départ étonnant, l'autrice parvient à nous faire suivre l'évolution d'une romance que l'on sent de plus en plus sincère et convaincante au fur et à mesure que les personnages s'attachent l'un à l'autre. Leurs sentiments vont tout de même être difficiles à accepter. Tandis que Himari ne sait pas mettre de mots dessus, Gaku a peur du regard des autres et de l'isolement. Ce one-shot est donc l'occasion pour l'autrice d'aborder plusieurs thèmes intéressants, de la frontière entre amitié et amour à l'homophobie intériorisée.
Le fait que les deux personnages aient une relation complexe vis à vis des filles n'a pas empêché
SUZUMARU Minta de créer quelques personnages secondaires féminins attendrissants et bienveillants, bien au contraire. Elles permettent même à Himari de remettre en question son avis sur ce genre féminin qui "l'exaspère", puisqu'elles se comportent de façon très différente des filles qu'il côtoyait au collège.
Mais le gros point positif de ce tome reste sans conteste le trait rond et harmonieux de l'autrice ! Le design doux et travaillé de ses personnages est mis en valeur par des expressions variées et mignonnes, et par une maîtrise des regards, permettant un rendu final assez expressif et très plaisant à l'oeil. Point bonus aux moues gênées et boudeuses de Himari qui ajoutent à l'ambiance naïve du manga !
Les scènes de sexe sont classiques mais dégagent une certaine douceur typique de ce genre de couple d'adolescents inexpérimentés qui découvrent ensemble toute l'étendue de ce domaine. Malgré la naïveté du jeune blond, du moins au début, toutes leurs relations sont consenties et j'ai été rassurée de voir que leur couple naissant évolue finalement dans une ambiance saine (le début m'ayant donné quelques craintes à ce sujet).
Même si ce scénario aux débuts tâtonnants ne creuse pas vraiment en profondeur, l'autrice nous sert avec
Golden Sparkle une histoire mignonne, parsemée de touches d'humour et dans laquelle on observe, attendri·e·s, l'évolution de ces deux lycéens aux sentiments aussi doux que sincères. Si vous aimez le trait de
SUZUMARU Minta, je ne peux que vous conseiller cette lecture !