Synopsis du tome :
Mirai est parvenu à échapper à l’incendie de l’entrepôt, mais de nouveaux possesseurs de psycho-cartes s'en prennent à lui, et l’inspecteur Aoyagi continue de le questionner.
"Hein !? Quoi ? Comment ? pourquoi ? J'ai loupé un truc ?" : voici un aperçu de ma réaction en lisant le début de ce tome, que l'auteur,
SERIZAWA Naoki, fait démarrer sur une scène hors de propos et qui m'a complètement fait marcher.
Mais nous revenons assez vite à la trame principale, où l'on constate une fois de plus que le pouvoir de psychophotographie de Mirai le désavantage énormément en cas d’affrontement avec d'autres possesseurs de cartes. Nous découvrons ainsi trois nouveaux adversaires, et bien que le pouvoir de chacun d’eux n’ait pas encore été révélé, Mirai devra établir un scénario de haut vol s'il veut réussir.
Ce 3e tome étant également l’avant dernier de la série, une vague de révélations sur Mirai, son père et les motivations de Ryûzôji sont au rendez-vous. Bien que celles-ci tiennent la route, on sent que des détails nous sont encore cachés et que quelques retournements de situation seront de la partie pour le 4e et dernier tome.