À l’origine, le manga Trinity Seven: 7 Nin no Mahōtsukai est dessiné par NAO Akinari et scénarisé par SAITŌ Kenji depuis 2011. Grâce à l’énorme succès que cette œuvre a rencontré, celle-ci a été adaptée en série TV sous le nom de Trinity Seven: 7 Nin no Mahōtsukai en 2014 sous la réalisation de NISHIKIORI Hiroshi. Depuis, deux spin-offs mangas sont sortis : Trinity Seven: Levi Ninden et Trinity Seven - Liselotte Sherlock.
Nous allons parler du deuxième film de la licence. Il dure une heure et est une suite directe à l'adaptation TV, contrairement au premier film Gekijōban Trinity Seven: Yūkyū Toshokan to Renkinjutsu Shōjo sorti au début de l’année 2017.
Cette nouvelle adaptation est sortie le 29 mars 2019 dans les salles japonaises. En ce qui concerne la France, il est disponible depuis la même date sur la plateforme Crunchyroll.
Kasuga Arata et Lilith Asami enquêtent dans des ruines quand tout à coup, une lumière blanche laisse apparaître un homme qui ressemble à Arata. Il s'avère être un seigneur-démon et tandis qu'il vient de retrouver tous ses pouvoirs, il n'a qu'un seul but : détruire le monde. Mais il fait également une surprenante révélation à Arata : Lilith est la fille du plus puissant des seigneurs-démons !
Arata va devoir faire face au plus grand danger de toute l'histoire des Trinity Seven...
-Crunchyroll-
L'intrigue de Trinity Seven: Heavens Library & Crimson Lord nous emmène dans les gigantesques ruines d’un village au paysage désertique. Nous suivons Arata accompagné de quelques membres des Trinity Seven qui sont en mission. Effectuer un rapport sur cet endroit mystérieux est leur but.
Soudainement, ils sont éblouis par une mystérieuse lumière blanche semblable à celle ayant dévastée cette ancienne citée. La bande est alors téléportée dans la mythique et inviolable bibliothèque céleste.
À peine nos héros arrivés que le protecteur de l’endroit montre le bout de son nez. Il s’agit d’un seigneur-démon appartenant à la Luxure et répondant au nom d’Abyss Trinity. Quel est son unique but ? Détruire le monde avec sa puissance démoniaque !
Lors de la première bataille qui les oppose, Lilith est enlevée et Arata ainsi que le reste des compagnons s’enfuient. La raison de son enlèvement ? Cette jeune professeure est en réalité la fille de cet être maléfique...
Les échanges sont focalisés sur une seule et même bataille contre les mêmes personnages. Le suspense n’en est que renforcé, contrairement à l’adaptation TV, dont les scènes d’actions sont fades. Malheureusement, elles se déroulent toujours trop rapidement, ce qui ne manque pas de restreindre le suspense.
Du côté des personnages, nous retrouvons le héros principal et éternel pervers, KASUGA Arata ainsi que son harem.
Le scénario est malheureusement impacté par des dialogues trop pauvres et par l’abus de scènes érotiques. En effet, si l’ecchi fait partie du charme de l’œuvre et sert l’humour, il reste omniprésent et empiète sur la qualité de certaines scènes.
Le point positif de cette adaptation cinématographique, c’est bien le développement des personnages principaux.
On en apprend notamment plus sur le passé de FUDŌ Akio, l’une des Trinity Seven.
De plus, ASAMI Lilith est également mise en valeur grâce à cette surprenante révélation qui nous laisse entrevoir son passé.
Le seul nouveau personnage est donc Abyss Trinity, dont l’unique rôle est de rendre le héros plus puissant. Enfermé dans ce schéma, il est très honnêtement sous-exploité malgré son potentiel.
Pour finir, c’est intéressant de voir le protagoniste devenir de plus en plus fort. Reste à voir ce qu’il nous réserve par la suite !
En ce qui concerne le visuel, c’est le studio d’animation Seven Arcs qui est chargé de ce projet comme le reste de la série. L’animation est assez correcte, malgré quelques passages bâclés !
Le chara-design, réalisé par TOMŌKA Shinpei,est superbe notamment pour les filles. Quant au vilain, son apparence est plutôt classe et incarne la toute-puissance.
Les bandes-son, elles sont très plaisantes puisqu'elles nous transportent dans l'univers. Cependant, un manque d'OST est à noter dans certains moments. Cela aurait pu apporter plus d'émotions !
Pour conclure, c’est un bon film dans l’ensemble grâce à son développement plus poussé concernant les personnages principaux. De quoi mettre l’eau à la bouche et de faire trépigner d’impatience les fans pour une probable suite animée !
Et vous, qu’en avez-vous pensé ?
Vous pouvez visionner les 12 épisodes de Trinity Seven: 7 Nin no Mahōtsukai ainsi que ses deux films Gekijōban Trinity Seven: Yūkyū Toshokan to Renkinjutsu Shōjo et Gekijōban Trinity Seven: Tenkū Toshokan to Shinku no Maō sur Crunchyroll par ici : Trinity Seven.
Teaser de Trinity Seven: Heavens Library & Crimson Lord :